Unesco : les Causses et les Cévennes inscrites au patrimoine mondial
Publié le 12 juillet 2011 à 12:25
Les Causses et les Cévennes viennent d’entrer au patrimoine mondial de l’Unesco, une consécration qui leur donne droit à une protection supplémentaire.
Unesco : les Causses et les Cévennes inscrites au patrimoine mondial Unesco : les Causses et les Cévennes inscrites au patrimoine mondial

Les Causses et les Cévennes font maintenant partie des sites inscrits par le Comité du patrimoine mondial. Les grands plateaux naturels et les massifs de granit de ces sites français bénéficient d'un label de protection.

L'Aveyron, le Gard, l'Hérault et la Lozère sont ravis de cette reconnaissance qui permettra la protection de milliers d'hectares.

La liste du patrimoine mondial de l'Unesco compte 725 sites culturels, 183 sites naturels, 28 sites mixtes, ce qui fait 936 sites au total.

VOIR AUSSI

 La ligne du Cévenol bientôt classée au patrimoine mondial de l’humanité ?

La gastronomie française inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco

Le Mont-Saint-Michel déclassé par l’Unesco à cause des éoliennes ?

Libye : l'Unesco craint le saccage du patrimoine

Par Terrafemina |
Mots clés
Société
Les articles similaires
Dernières actualités
C’est l’une des plus grandes artistes vivantes : Nan Goldin a révolutionné mon regard, voici pourquoi
Culture
C’est l’une des plus grandes artistes vivantes : Nan Goldin a révolutionné mon regard, voici pourquoi
4 juin 2026
Au cinéma : "A-bras-le-corps", un puissant exemple de "female gaze" à voir à tout prix
cinéma
Au cinéma : "A-bras-le-corps", un puissant exemple de "female gaze" à voir à tout prix
27 mai 2026
Dernières news