Vernis semi-permanent : comment le poser soi-même à la maison ?

Vernis semi-permanent : comment le poser soi-même à la maison ?
Vernis semi-permanent : comment le poser soi-même à la maison ?
Le vernis semi-permanent, c'est la promesse d'une manucure longue durée. Saviez-vous qu'il était maintenant possible de le poser soi-même sans passer par la case institut de beauté ? On vous explique le mode d'emploi pour poser votre vernis semi-permenent vous-même à la maison.
A lire aussi
Voici le vernis le plus tendance de l'été
News essentielles
Voici le vernis le plus tendance de l'été

Exit le vernis classique, pour garder des ongles impeccables sans aucune retouche, on opte pour le vernis semi-permanent. Alors qu'une manucure classique peut parfois prendre un temps infini (pour une durée de vie de quelques jours seulement), ce vernis révolutionnaire a complètement changé la donne. Sa tenue : 2 à 3 semaines en moyenne.

Sa différence avec un vernis classique ? Sa composition à base de gel d'acrylique. Ce composant permet d'obtenir cette incroyable longévité grâce à l'emploi d'une lampe LED qui durcit sa texture.

Comment poser soi-même son vernis semi-permanent

Si les instituts proposent ce service depuis un moment, aujourd'hui, les adeptes du vernis semi-permanent sont de plus en plus nombreuses à préférer opérer depuis chez elles. On vous montre comment faire, grâce au tutoriel de la youtubeuse française Emylee-m.

La youtubeuse française Emylee-m nous montre comment appliquer son vernis semi-permanent.

- Commencez par limer et polir vos ongles, avant de terminer en repoussant bien vos cuticules.

- Une fois que c'est fait, dégraissez la surface de l'ongle à l'aide d'un dissolvant.

- Passez une couche de base coat transparente, en faisant bien attention à ne pas en mettre sur les cuticules (sous peine de voir le vernis semi-permanent se décoller).

- Mettez une première couche de vernis semi-permanent.

- Placez alors vos ongles sous la lampe LED jusqu'à que ce soit bien sec (environ 2 minutes en fonction de la puissance de l'objet).

- Mettez une seconde couche de vernis et replacez vos ongles sous la lampe de la même façon.

- Pour finir, rajoutez une couche de top coat et le tour est joué !

À noter : si vous n'avez que votre vernis semi-permanent sous la main et votre lampe, ça marche aussi très bien.

Pour faciliter l'opération, les marques se sont mises à commercialiser des kits très pratiques en plus des vernis et lampes déjà vendus séparément.

Le plus abordable : le kit vernis semi-permanent de la marque Mini Macaron.

Un petit modèle qui comporte une lampe LED, un vernis semi-permanent 3 en 1, une lime, un pousse cuticules et 10 patchs de dépose pour les débutantes. Et tout ça pour 32,95 euros !

Kit vernis semi-permanent Le Mini Macaron 32,95 euros

Dans la même veine, la marque Alessandro propose son kit équipé d'une lampe LED, d'un top coat 2 en 1, d'un vernis semi-permanent, d'une lime, de bâtonnets repousse cuticules et de cotons nettoyants.

Un peu plus complet, ce kit vous coûtera le prix de 59,90 euros.

Try me kit découverte Alessandro 59,90 euros

Et pour celles qui seraient véritablement conquises et tentées d'investir dans un kit très haut de gamme, la marque française Marinho Paris propose un coffret luxe de rêve comprenant une lampe LED dernière génération, un top base, un vernis semi-permanent rouge vermillon, une lotion dégraissante, un dissolvant, 10 wraps pour retirer son vernis, un repoussoir à cuticules et une lime.

Le tout pour la somme coquette somme de 180 euros.

Coffret luxe L'Unique Marinho Paris 180 euros

Il est évidement possible d'acheter sa lampe LED et de son vernis semi-permanent séparément. O.P.I, L'Oréal Paris, Essie, toutes les marques se sont mises sur le créneau.

À noter : si le vernis semi-permanent offre de nombreux avantages, le retirer peut parfois poser problème. Pour ce faire, on teste la méthode de la youtubeuse Sarah alias Astucesdefilles, qui s'enroule littéralement les ongles dans des coton imbibés de dissolvant à base d'acétone.

Sarah donne ses astuces pour retirer son vernis semi-permanent.