Very Bad Trip 2 : 5 trucs à savoir sur la suite du film culte

Very Bad Trip 2
4 photos
Lancer le diaporama
Ce soir la chaîne NT1 diffuse la suite des folles aventures de Stu, Alan, Phil et Doug réalisée par Todd Phillips.
A lire aussi
Qui est Bradley Cooper, le tombeur de "Very Bad Trip" ?
cinéma
Qui est Bradley Cooper, le tombeur de "Very Bad Trip" ?

Après le succès planétaire du premier volet, le réalisateur Todd Phillips rempile en 2010 pour la suite de Very Bad Trip. Même principe, mêmes acteurs, le deuxième film suit les traces de son prédécesseur avec cette fois un autre contexte : le mariage de Stu en Thaïlande.

1 - Un singe star

Outre le très sexy Bradley Cooper, une autre star s'est faite remarquer dans ce deuxième volet. Il s'agit de Crystal le singe, très exactement un capucin femelle de 17 ans. Cet animal n'en était pas à son premier rôle de figuration bien au contraire, il a notamment joué dans "Indiana Jones et le Royaume du Crâne de crital", "La nuit au musée", "American Pie" ou encore "George de la jungle". Il a même posé pour le magazine Vanity Fair.

2 - Un cascadeur gravement blessé attaque la production

Tout comme Very Bad Trip de nombreuses cascades impressionnantes animent le film. Mais l'équipe a failli compter un mort dans ses rangs. Le cascadeur australien Scott McLean, considéré comme l'un des meilleurs de son pays, est tombé dans le coma après un accident de voiture. Suite à de nombreuses lésions cérébrales, l'homme a décidé de poursuivre la production du film pour négligences.

3 - Un succès impressionnant

Dans la lignée du premier, le film de Todd Phillips a connu un succès planétaire en cumulant 460 millions de dollars de recettes à travers le monde. En France, le second volet a fait 2,5 millions d'entrées au cinéma.

4 - La bande-annonce censurée aux Etats-Unis

Si en France la bande-annonce est l'orginale, les Etats-Unis eux ont censuré la première version jugée trop vulgaire. Celle-ci a donc été refaite. Le film était interdit au moins de 17 ans à sa sortie Outre-Atlantique.

5 - Liam Neeson coupé au montage

Après un enterrement de vie de garçons complétement déjanté, les quatre amis se retrouvent dans un appartement miteux sans savoir ce qui leur est arrivé. Le futur marié Stu se réveille avec un tatouage tribal sur le visage. Le rôle du tatoueur responsable de ce carnage est joué par le réalisateur Nick Cassavetes, mais l'acteur Liam Neeson devait interpréter ce personnage. Si les premières séquences ont bien été tournées, il n'a pas pu se déplacer pour retourner la scène. Il a donc été remplacé.

La bande-annonce VF de Very Bad Trip 2