Top Chef 2018 : 5 trucs à savoir sur Victor Mercier, le beau gosse de la saison

Victor Top chef 2018
2 photos
Lancer le diaporama
Victor Mercier, 26 ans, est l'un des quatre finalistes de l'édition 2018 de Top Chef. Voici quelques infos à connaître sur le beau gosse.
A lire aussi
Ces beaux gosses de séries qui ont été nos premiers amoureux imaginaires
Mag
Ces beaux gosses de séries qui ont été nos premiers...

Un regard de braise, une vraie sensibilité et un parcours atypique. Victor Mercier, 26 ans, est assurément l'un des chouchous de Top Chef 2018. Fan de cuisine "végétale", particulièrement créatif, le jeune homme de 26 ans, qui fait partie de la brigade de Philippe Etchebest a su se faire une place dans l'émission et imposer son style. Il fait aujourd'hui partie des quatre finalistes de l'émission.

- Originaire de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), Victor est un véritable globe-trotter. Il a en effet entrepris un tour du monde avec son meilleur pote Benjamin. En 9 mois, les deux copains ont parcouru 15 pays. Une expérience qui a ouvert des horizons culinaires au chef en herbe et lui a permis de créer son style très perso. Son truc à lui ? Le "bio mimétisme", à savoir s'inspirer de la nature pour créer ses plats.

- S'il a atterri dans la brigade du chef Etchebest, ce n'était pas le premier choix de Victor. "Moi, je voulais soit Michel Sarran soit Hélène Darroze. Pour moi, le chef Etchebest, il était Meilleur Ouvrier de France, ça représentait de la rigueur et un manque d'ouverture d'esprit. Mais en fait il n'est pas du tout comme ça, au contraire ! Il a toujours été ouvert à mes conneries, et c'était très agréable, ça a été une bonne surprise", explique-t-il à Melty.

- Victor a un compte Instagram sur lequel il poste des photos de ses aventures autour du monde.

- L'épreuve dont Victor est le plus fier ? "Le dessert de l'enfance avec Jean-François Piège. Je sortais d'une épreuve sur le riz qui avait été extrêmement compliquée, et ça a été une belle réussite", confie-t-il à Melty.

- Victor est co-fondateur du joli Vibe's Project, initiative qui repère les "solutions durables mises en place pour nourrir les hommes aujourd'hui pour demain".

Les dossiers