Virginie Efira : elle dévoile l'origine du prénom de sa fille Ali

Bientôt à l'affiche de Victoria, un film de Justine Triet, l'actrice belge se confie sur sa vie de famille dans une interview à Psychologies Magazine.
A lire aussi
Ce papa de 4 filles dévoile les dessous hilarants de sa vie de famille
News essentielles
Ce papa de 4 filles dévoile les dessous hilarants de sa...

L'ancienne présentatrice de la Nouvelle Star est aujourd'hui une actrice incontournable du cinéma français. Virginie Efira fait sa rentrée dans le rôle d'une mère célibataire pour le film "Victoria" (au cinéma le 14 septembre). L'occasion pour la maman de 39 ans de se confier sur sa propre vie de famille dans long entretien au magazine Psychologies.

Elle y évoque notamment sa fille Ali, 3 ans, fruit de son couple avec le réalisateur Mabrouk El Mechri (Maison Close). "Le prénom de ma fille est, entre autres, un hommage à Ali MacGraw (héroïne de Love Story) et à Muhammad Ali. J'aime bien l'idée d'avoir un peu de ces deux êtres au fond de soi. Quand nous l'avons choisi il y a trois ans, les crispations identitaires étaient moins fortes, nous n'étions pas dans la même configuration qu'aujourd'hui, suite aux attentats. Alors disons que je le trouve encore plus beau maintenant, plus signifiant. Le fait qu'Ali ait des origines multiples me semble être une chance. Moi-même j'ai des origines juives, même si j'ai eu une éducation totalement athée."

En juillet dernier, Virginie Efira en dévoilait plus sur sa vie de couple un peu hors normes dans une interview au magazine Elle. "Je ne vis pas avec le père de ma fille, même si nous sommes tout à fait en couple. Ce qui peut parfois choquer les gens. Dans mes inter­ro­ga­tions théo­riques sur la fidé­lité, j'ai la convic­tion que c'est le senti­ment qui doit être vrai. Mais je n'aime pas que la trans­pa­rence soit la preuve abso­lue de l'amour. J'aime l'idée d'être profon­dé­ment ensemble, mais moins celle d'un amour sécu­ri­taire. Il faut accep­ter qu'il y ait du mouve­ment à l'inté­rieur d'un couple."

Les dossiers