Voici l'angle le plus flatteur pour prendre un selfie (selon la science)

Voici l'angle le plus flatteur pour prendre un selfie (selon les scientifiques)
Voici l'angle le plus flatteur pour prendre un selfie (selon les scientifiques)
La science s'est penchée sur le selfie (oui, oui) et la science a parlé : il existe un angle plus flatteur que les autres qui permettrait de prendre la photo parfaite. Mais alors, quelle est la pose miraculeuse qui va nous transformer en bombasse 2.0 ? Allez on est sympa, on partage l'info.
A lire aussi

Les scientifiques s'intéressent à des sujets aussi divers que variés, des petites choses qui rendent les hommes sexy aux sentiments qu'éprouvent les chats à notre égard (indice : en vrai, ils nous aiment). Mais jusqu'ici ils s'étaient peu intéressés à ce qui est pourtant l'un des phénomènes de notre siècle : le selfie. Mais cette glorification du moi si chère à Kim Kardashian et sa fratrie est aujourd'hui au coeur d'une étude menée par le Dr. Anukka Lindell, maîtresse de conférence senior en neuropsychologie expérimentale à l'Université de Melbourne, en Australie. On aurait pu s'attendre à ce que la chercheuse s'intéresse aux effets psychologiques que peut avoir la mise en scène de soi permanente, mais cette dernière a préféré s'intéresser à l'angle qu'il est préférable d'adopter pour obtenir un selfie parfait.

Le docteur Lindell a analysé les dix dernières photos auto-centrées de 100 utilisateurs ayant utilisé le hashtag "selfie". Elle a d'abord découvert que la plupart des gens arrivaient à se mettre en valeur. Surtout, 92% d'entre eux ont pris l'habitude de se prendre en photo en plaçant la tête sur le côté, une pose qu'affectionne Kylie Jenner. "41% des personnes favorisent leur joue gauche, 31,5% préfèrent leur joue droite et 19,5% posent de face", commente la chercheuse.

Le selfie parfait, ça se travaille

Alors, dans quelle position adopter pour obtenir un selfie digne de devenir notre prochaine photo de profile ? Selon le Dr. Anukka Lindell il faut d'abord "éviter de se placer de face car cela grossit le visage". Cette dernière conseille plutôt de se positionner de trois quart vers la caméra. Cela permet de faire ressortir plus d'angles et d'éclairer les pommettes. Et dernière chose importante, cette position nous amincit considérablement. Kylie Jenner peut donc aller se rhabiller, nous avons maintenant toutes les cartes en main pour devenir la nouvelle reine d'Instagram.