Voici le secret pour être zen et amoureuse

Les bras de son amoureux, un puissant anti-stress
Les bras de son amoureux, un puissant anti-stress
Le secret pour vous sentir pleinement détendue serait tout simplement de dormir dans les bras de l'être aimé, comme nous l'apprend une récente étude. On fait le test dès ce soir ?
A lire aussi

Non seulement c'est agréable, rassurant et les câlins resserrent les liens affectifs au sein du couple, mais, d'après une étude américaine, dormir en étreignant notre moitié serait également très bon pour notre santé.

Les chercheurs de l'Université de Pittsburgh, en Pennsylvanie, ont en effet découvert que dormir dans les bras de notre homme diminuerait notre niveau de cortisol, communément appelée "hormone du stress" dans notre sang. Cette hormone serait responsable de maladies cardiaques, de dépression et de la chute de nos défenses immunitaires. Cette baisse de cortisol pourrait s'expliquer, d'après les chercheurs, par le fait que dans les bras de notre bien-aimé, on se sentirait davantage rassurée, sécurisée et détendue.

Zen et amoureuse
Zen et amoureuse

Et pour peu qu'il y ait un petit bisou avant et cela serait signe que notre relation est basée sur l'amour et la confiance. De quoi faire encore chuter un peu plus notre seuil de cortisol. D'ailleurs, les scientifiques ont également constaté que dormir enlacés permettait de produire de l'ocytocine, plus connue sous le nom de "l'hormone de l'amour". Bonne pour le couple donc, elle sert aussi à booster notre système immunitaire et à améliorer notre système digestif. On s'endort ainsi paisible à souhait et on se réveille amoureuse comme au premier jour. En tout cas, ça donne envie d'essayer dès ce soir !

Plus d'actu sur : Astuces bien-être pour être zen

Exercices pour déstresser : 3 exercices de respiration anti-stress
Vidéos ASMR : couper du savon, la tendance qui buzze
Ce salon de coiffure a adopté un chat pour aider les clients stressés