La nouvelle Xbox One a été présentée il y a quelques jours par Microsoft et depuis on ne parle plus que d’elle et de ses défauts. Exit le marché de l’occasion, une console zonée qui interdit l’achat de jeux à l’étranger… Le dernier scandale en date concerne le fait que la console Xbox One ne soit jamais réellement éteinte (à moins de la débrancher) et liée à la caméra Kinect en permanence.
« Nous prenons le respect de la vie privée très au sérieux. Nous n'utiliserons pas Kinect pour espionner qui que ce soit. Il écoute juste pour détecter les mots «Xbox on» et réveiller la console. Nous ne transmettons aucune donnée qui pourrait identifier le joueur, à moins qu'il ne l'accepte explicitement », indique un responsable de chez Microsoft pour rassurer le public au sujet de cette caméra allumée en permanence.
Si l’on en croit Microsoft, cette Xbox One n’a donc pas la moindre intention de jouer au Big Brother dans nos maisons, mais cette histoire de caméra et de console toujours allumées n’en reste pas moins sensible pour beaucoup. En effet, quelqu’un pourrait parfaitement pirater votre console afin d’avoir accès à la fameuse caméra par exemple…