"Welcome to New York", DSK: Wild Bunch offre "des peignoirs" et reconstitue la chambre 2806

"Welcome to New York", DSK: Wild Bunch offre "des peignoirs" et reconstitue la chambre 2806
"Welcome to New York", DSK: Wild Bunch offre "des peignoirs" et reconstitue la chambre 2806
Dans cette photo : Dominique Strauss-Kahn
Le film « Welcome to New York » sur la chute de DSK, disponible en téléchargement légal dès ce soir 21 heures n'a pas fini de faire parler de lui. Pour fêter la sortie du long-métrage, le distributeur Wild Bunch a décidé d'offrir « des peignoirs » lors d'une soirée qui doit se tenir à Saint Tropez au lendemain de la projection. Les invités auront aussi droit à une reconstitution fidèle de la chambre 2806 où Dominique Strauss-Kahn a agressé sexuellement Nafissatou Diallo - en présence des stars du film.
A lire aussi
Cette blogueuse défie les grossophobes en bikini dans les rues de New York
News essentielles
Cette blogueuse défie les grossophobes en bikini dans les...

Ainsi, selon le site du tabloïde Page Six du New York Post, dimanche, les stars du film Gérard Depardieu et Jacqueline Bisset ainsi que le réalisateur Abel Ferrara, rejoindront une fête au Nikki Beach, près de Saint Tropez. Selon une source citée par le journal américain, le distributeur du film Wild Bunch a demandé que dans une portion de l'établissement, soit reconstitué la chambre 2806 où Dominique Strauss-Kahn avait agressé sexuellement Nafissatou Diallo. Question « dress code », les quelques 200 invités pourront se rendre sur place en toute décontraction, puisque Wild Bunch a aussi annoncé qu'il leur offrirait « des peignoirs blancs » en guise de bienvenue.

Intitulé « Welcome to New York », le film revient sur les ennuis judiciaires qui ont suivi l'agression sexuelle par Dominique Strauss-Kahn d'une employée de l'hôtel Sofitel où il résidait à New York. L'ancien patron du Fonds Monétaire International était alors candidat pour les élections présidentielles en France. Du jour au lendemain, l'homme s'est retrouvé, menotté, en « Une » de tous les journaux. Le film d'Abel Ferrara dépeint Dominique Strauss-Kahn en homme de pouvoir, habitué des parties fines arrosées au champagne et aux « call-girls ». Le film est disponible dès ce soir sur internet.