Cannes 2014 : Laurent Weil critique les réseaux sociaux

Cannes 2014 : Laurent Weil critique les réseaux sociaux
Cannes 2014 : Laurent Weil critique les réseaux sociaux
Dans cette photo : Laurent Weil
Interrogé dans l'émission du Figaro TV sur le Festival de Cannes « On ne parle que de ça... à Cannes », Laurent Weil, le Monsieur cinéma de Canal+ , s'est dit inquiet de voir des « gens de la profession » shooter « tout et n'importe quoi en bas des marches ».
A lire aussi


Laurent Weil veut « réglementer tout ça ». Invité de l'émission du FigaroTV, « On ne parle que de ça... à Cannes », le Monsieur cinéma de Canal+ est revenu sur l’émergence des smartphones et des réseaux sociaux sur le tapis rouge : « Depuis quelques années, il y a le Web, tous les réseaux sociaux qui commencent à poser quelques problèmes. En bas des marches, on voit des gens qui prennent des photos, qui font des selfies. [...] On ne sait pas où ça va, on ne sait plus qui on a en face de nous: je pense qu'il va falloir, incessamment sous peu, réglementer tout ça », a-t-il commencé.

« À quoi ça sert de donner une image dégradante ou un peu stupide ? »

Résultat, pour le journaliste, des images qui ne devraient pas être diffusées, le sont : « Ça fait 30 ans que je fais ce métier et de temps en temps, il y a des interviews, des images que je ne passe pas, que je ne veux pas passer parce que ça ne met personne en valeur. À quoi ça sert de donner une image dégradante ou un peu stupide ? La montée des marches doit rester « glam ». Ça fait partie de Cannes ! », s’est-il insurgé.