Méconnaissables.
Pour leur première apparition publique depuis le décès d’Ozzy Osbourne, le 22 juillet dernier, Sharon et Kelly Osbourne ont fait énormément parler d’elles sur les réseaux sociaux, mais pas forcément pour la raison que vous pensez.
Sous des clichés publiés sur le compte Just Jared où la mère et la fille apparaissent main dans la main, les internautes n’ont pas manqué de commenter le physique des deux femmes : “Elles ont l’air malades”, “Elles sont très belles, mais bien trop maigres”, “Kelly sera bientôt invisible, ce n’est pas sain”, “C’est triste”, “Elles ont toutes les deux besoin de manger”, “Elles sont horribles. On dirait des bâtons”, Vous jouez à quoi ? Celle qui meurt de faim en premier ?”.
Ces remarques ne sont d’ailleurs pas s’en rappeler celles que reçoit régulièrement Ariana Grande depuis plus d’un an ou sa co-star de Wicked, Cynthia Erivo. Beaucoup d’internautes accusent les célébrités d’abuser d’Ozempic et de faire reculer les mentalités à une époque où la maigreur extrême était reine.
Néanmoins, d’autres jugent bon de rappeler que Sharon et Kelly Osbourne sont en deuil : “Tout le monde semble oublier qu’elles viennent de perdre un membre important de leur famille. Tout le monde fait son deuil différemment… ayez un peu de décence. On juge tellement vite dans notre société”.
Un message bienveillant nécessaire et bienvenu dans un monde régi par les réseaux sociaux où tout le monde passe son temps à juger l’autre. On ne le rappellera jamais assez, mais on ne sait jamais ce que les autres vivent ou traversent.
Cette nouvelle polémique autour de l'apparence physique de Sharon et Kelly Osbourne illustre une fois de plus la violence des jugements sur les réseaux sociaux. Si le débat sur l'influence d'Ozempic et le retour inquiétant des standards de maigreur extrême mérite d'être posé, il ne doit jamais se faire au détriment de l'humanité et du respect des personnes concernées. Dans un contexte de deuil familial, ces deux femmes auraient mérité davantage de compassion que de critiques.