Un retour sur scène qui n’est pas passé inaperçu. La chanteuse de 45 ans Christina Aguilera s’est produit jeudi 22 janvier 2026 devant 35 000 personnes à Paris La Défense Arena à l’occasion du gala des Pièces Jaunes. Un show caritatif pour soutenir la Fondation des Hôpitaux et améliorer le quotidien des enfants hospitalisés qui a réuni une line-up exceptionnelle, de A$AP Rocky, en passant par Gims, Future, Davido, Bob Sinclar, La Femme ou encore G-Dragon et Stray Kids.
Même si les groupes de K-Pop ont attiré les foules, le grand retour en France de l’idole de jeunesse de beaucoup a fait sensation.
La prestation de cette chanteuse culte des années 2000 a comme souvent servi de défouloir à la médisance des haters et des sexistes. Sur les réseaux sociaux, certains n’ont rien trouvé de mieux à faire que de critiquer son physique.
Florilège de leurs commentaires sordides :
« C’est qui ? », « Elle va bien ? », « Elle est plus jeune qu’il y a 20 ans », « C’est quoi ça », « Quel gâchis.. elle qui était tellement canon », se permettent les internautes.
« Celle qui chantait "You are beautiful" ? chanson qui prônait l'acceptation de soit ! Il s'est passé quoi ? On ne « you are beautiful » plus ? », se permet un internaute. Autrefois connue pour ses courbes et sa silhouette voluptueuse, la star fait l’objet depuis plusieurs mois de vives critiques concernant sa perte de poids.
D’après un récent article du Daily Mail, mis en ligne en août 2024, la chanteuse aurait perdu près d'une vingtaine de kilos. Certaines mauvaises langues ont accusé la star d’avoir eu recours à l’Ozempic. Pour rappel, l'Ozempic est un médicament contre le diabète, détourné depuis plusieurs années pour favoriser d'importantes pertes de poids.
Outre les commentaires sur son poids, c’est aussi son âge qui fait l’objet de commentaires en ligne. Il y a quelques mois, c’est un excès de jeunisme qui était reproché à la chanteuse de 45 ans face à ses choix vestimentaires.
Une multitude de critiques qui montre une nouvelle fois que quand on est une femme, on ne peut jamais gagner.