C’est le phénomène pop électro du moment. Miki, chanteuse de 27 ans à l’univers décalé, est apparue ce mercredi lors du défilé Dior homme à l'occasion de la Fashion Week. La collection hiver 2026-2027 de Jonathan Anderson y était présentée entre les colonnes du musée Rodin à Paris.
Toute de Dior vêtue et incarnant parfaitement les ambitions du directeur artistique qui avec sa nouvelle collection « estompe joyeusement la frontière entre masculin et féminin », Miki s’est démarquée parmi des invités très haut de gamme dont Robert Pattinson, Louis Garrel, Sam Nivola, Hyunjin des Straykids ou encore le coréen Mingyu.
Une fois n’est pas coutume, son apparition a été largement commentée sur les réseaux sociaux. « On dit que la doudoune sans manche, c’est ringard. Portée par Miki non », analyse un internaute sur les réseaux sociaux. La jeune chanteuse a en effet osé avec talent le combo doudoune sans-manche et bermuda large pour incarner cette collection audacieuse.
Certains ont cependant raté une occasion de se taire et n’ont pas hésité à objectifier la jeune femme en ne mentionnant que son physique. « Belle mais complètement perchée », se permet un internaute. « Sa musique est nulle mais elle est belle », ose carrément un autre. Bref, on souffle.
Une objectification déjà dénoncée par le passé par Miki. La chanteuse française d’origine coréenne, qui a sorti à l’automne 2025 son premier album Industry Plant, évoque dans ses paroles et dans ses interviews ce regard masculin sexualisant et sexiste. Des paroles impactantes qui lui ont permis d’être nommée en tant que révélation féminine de l’année aux côtés de Héléna et de Théodora à l’occasion des 41e Victoires de la Musique qui auront lieu le 13 février prochain.
Dans les colonnes de Paris Match, celle qui a grandi au Luxembourg était revenue en septembre 2025 sur une de ses chansons Roger Rabbit qui parle de violences sexuelles et d'hypersexualisation. « C’est un sentiment que j'ai depuis toujours, surtout en tant qu'Eurasienne, celui d'être fantasmée par des hommes.", avait-elle détaillé.
player2
player2