Jean Dujardin et The Artist : 10 nominations aux Oscars !

Jean Dujardin et The Artist : 10 nominations aux Oscars !
Jean Dujardin et The Artist : 10 nominations aux Oscars !
Dans cette photo : Jean Dujardin
Le rêve américain de Jean Dujardin se poursuit. Après son sacre aux Golden Globes pour son rôle dans le film muet The Artist, l'acteur français est en lice pour remporter l'Oscar du meilleur acteur. The Artist recueille en tout 10 nominations.
A lire aussi
Oscars 2014 : Chris Hemsworth dévoilera la liste des nominés
cinéma
Oscars 2014 : Chris Hemsworth dévoilera la liste des...


Hollywood applaudit Jean Dujardin et le film The Artist, œuvre muette du réalisateur Michel Hazanavicius. L’acteur français est nommé dans la catégorie « meilleur acteur » des Oscars, où il se mesurera à George Clooney, Gary Oldman et Brad Pitt. Sa partenaire à l’écran Bérénice Bejo concourt dans la catégorie « meilleur second rôle ». The Artist tentera de remporter le très convoité Oscar du « meilleur film », et il est nommé dans 7 autres catégories : meilleure direction artistique, meilleure photographie, meilleure création de costumes, meilleur réalisateur, meilleur montage, meilleure bande originale, et meilleur scénario original.
Avec ces 10 nominations, The Artist suit de près le film en 3D « Hugo Cabret », du cinéaste américain Martin Scorsese, et qui est en lice dans 11 catégories d’Oscars. Verdict le 26 février prochain, lors de la cérémonie à Los Angeles.

The Artist est un magnifique film muet qui retrace l’histoire de George Valentin, un acteur hollywoodien star qui tombe par la suite dans l’oubli. Pour ce film, Jean Dujardin a tout d’abord été récompensé à Cannes au printemps dernier. L’acteur de 39 ans a reçu le 15 janvier dernier le Globe de meilleur acteur de comédie.

Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Marion Cotillard, actrice française la mieux payée
Les Oscars 2011 sacrent « Le discours d’un Roi »
Cannes clôture en beauté avec « Les bien-aimés » de Christophe Honoré

L'INFO DES MEMBRES

Golden Globes 2012 : les résultats & gagnants cinéma