Russell Crowe dans une nouvelle version de Dracula ?

Russell Crowe dans une nouvelle version de Dracula ?
Russell Crowe dans une nouvelle version de Dracula ?
Dans cette photo : Russell Crowe
Ce n’est pas comme s’il y avait une centaine d’adaptations de Dracula au cinéma, mais presque ! N’y aurait-il pas un vent vampirique qui souffle sur Hollywood ? Après l’annonce du retour de Dracula Year Zero et juste après la diffusion de la bande-annonce d’Abraham Lincoln : Vampire Hunter, c’est le studio Warner qui sort les dents.
A lire aussi
Les femmes les plus puissantes au monde version... hipsters
News essentielles
Les femmes les plus puissantes au monde version... hipsters

Selon le site Vulture, les studios Warner seraient en train de relancer le film Harker, qui était déjà annoncé en 2011. C’est l’histoire de Dracula vue par Jonathan Harker, l’un des héros du roman de Bram Stocker. Harker est un clerc de notaire falot fiancé à la jolie Mina. C’est en tout cas ce qu’il en est dans le roman, en ce qui concerne le film, Harker deviendra inspecteur dans le Scotland Yard de l’ère victorienne. La police de Sa Majesté a des méthodes dont les vampires vont être rapidement mis au courant.

Pour jouer le rôle Harker, la Warner s’intéresse beaucoup à Russel Crowe dont l’agenda continue de se remplir. Après le tournage des « Misérables » de Tom Hooper (le réalisateur du film « Discours d’un roi »), Russel Crowe attend également que sa présence dans le film biblico-épique « Noah », de Darren Aronofsky, lui soit confirmée.


Au départ, Harker était prévu pour Jaume Collet-Serra (réalisateur de « Ester » et « Sans identité »), mais ce dernier a été recasé à propos du remake d’ « Akira » car la Warner a estimé que le coût de ce projet était trop élevé. Maintenant relevé de ce film, Collet-Serra est libre pour réaliser Harker.


Mais pourquoi Hollywood s’intéresse-t-il soudainement aux vampires ? Peut-être la fin des aventures de Bella et Edward qui approche (novembre 2012)…

VOIR AUSSI

Twilight 4 partie 2 : Kristen Stewart et Robert Pattinson dans un extrait vidéo

BAFTA 2012 : Jean Dujardin et "The Artist" triomphent à Londres

Whitney Houston au cinéma dans "Sparkle" après sa mort

The Amazing Spider-Man : ce n'est ni une suite, ni un remake