Qui est Omar Sy, César du meilleur acteur 2012 ?

Qui est Omar Sy, César du meilleur acteur 2012 ?
Qui est Omar Sy, César du meilleur acteur 2012 ?
Dans cette photo : Omar Sy
Il a créé la surprise hier soir en supplantant le grand favori Jean Dujardin, et pourtant, Ia profession a préféré récompenser Omar Sy pour son rôle dans Intouchables. Retour sur le parcours d'un des acteurs préférés des Français.
A lire aussi
César 2014 : Guillaume Gallienne meilleur acteur, Catherine Deneuve meilleure actrice…
cinéma
César 2014 : Guillaume Gallienne meilleur acteur,...


Omar Sy, bien connu des jeunes et des aficionados de Canal +, ne l'était pas forcement du grand public avant son rôle dans Intouchables. Retour sur le parcours extraordinaire de ce bon copain au rire tonitruant qui vient de faire une entrée très remarquée dans la "grande famille du cinema".

Omar est originaire de Trappes, comme Jamel Debbouze et Nicolas Anelka, ses deux copains d'enfance, que l'on peut voir dans le récent documentaire "L'entrée des trappistes", consacré aux trois amis par Melissa Theuriau. Bon fils et frère d'une grande smala, Omar, selon son père, ne se laissera jamais entraîner dans les mauvaises fquentations. Au contraire, lorsque Jamel réussit a pousser la porte de Radio Nova, il fait entrer avec lui Omar, qui intervient fréquemment dans l'émission. Lui aussi doué pour l'improvisation et déjà doté d'un capital sympathie sans doute dû a ce célèbre rire auquel Antoine de Caunes a rendu hommage lors de la cérémonie des César, Omar fait le bonheur des auditeurs.

C'est a cette époque qu'il rencontre son compère Fred Testot. Direction Canal +, toujours avec Jamel, où le duo propose le SAV des émissions. C'est le début d'un succès qui dure encore aujourd'hui'hui. Parallèlement, chacun s'essayer au cinéma. Omar rencontre Nakache et Toledano, qui lui offrent son premier grand rôle dans "Nos jours heureux". Puis ce sera "Tellement proches" et enfin, en 2011, le rôle de Driss dans "Intouchables", le film aux plus de 19 millions d'entrees, et ce Cesar inespéré tant Dujardin faisait figure de favori.

Papa de 4 enfants, Omar a une nouvelle fois rendu hommage a Hélène, la femme de sa vie. Omar, un mec bien.