Tim Burton : une exposition à la cinémathèque

Tim Burton : une exposition à la cinémathèque
Tim Burton : une exposition à la cinémathèque
Dans cette photo : Tim Burton
Il aura fallu plus de deux ans pour que la fantastique exposition sur Tim Burton arrive en France ! En effet, après le Musée d’Art Moderne de New York, Tim Burton a inauguré l’exposition qui lui est consacrée hier soir à la Cinémathèque de Paris.
A lire aussi

Décidément la France aime Tim Burton, en 2010 le réalisateur présidait le jury du festival de Cannes et à partir d’aujourd’hui son exposition démarre à la Cinémathèque. Le réalisateur fétiche de Johnny Depp est un génie dans le domaine du cinéma d’animation, il a réalisé des films incontournables comme Mars Attacks, Edouard aux mains d’argents, Alice au pays des merveilles et bien d’autres encore.


La passion du cinéma pour Burton a d’abord commencé par la passion du dessin : "Le dessin a toujours été pour moi une façon de communiquer, d'explorer mon subconscient sans avoir besoin de mots. Quand je suis devenu réalisateur il a bien fallu que j'apprenne à parler... Mais dans mes dessins j'étais plus à l'aise pour explorer mes idées." L’exposition se composera donc de centaine de dessins et de peintures du réalisateur.


Outre l’exposition, la cinémathèque a programmé tous les films de Tim Burton ainsi que des conférences sur le cinéma d’animation.


Le prochain film du réalisateur, "Dark Shadows" sortira lui en salle le 9 mai prochain. Cette année est donc placée sous le signe de Tim Burton donc n’attendez pas pour découvrir cette fantastique exposition qui se tiendra jusqu’au 5 Août.