Luc Besson : son école de cinéma ouvrira ses portes en septembre

Luc Besson : son école de cinéma ouvrira ses portes en septembre
Luc Besson : son école de cinéma ouvrira ses portes en septembre
Dans cette photo : Luc Besson
L'école de cinéma de Luc Besson ouvrira pour la première fois ses portes début septembre, et accueillera des étudiants sans aucune procédure de recrutement liée aux ressources ou aux diplômes. La seule condition : les candidats devront faire face à un concours composé de 3 épreuves, chacune éliminatoire.
A lire aussi
#Memepaspeur : les actrices dénoncent les violences sexuelles dans le cinéma africain
News essentielles
#Memepaspeur : les actrices dénoncent les violences...


L'école de cinéma de Luc Besson, située au cœur de la Cité du Cinéma à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), accueillera ses premiers étudiants début septembre, sans aucune condition de recrutement, de ressources ni de diplômes. Le réalisateur-producteur Luc Besson, à la tête de ce projet, a expliqué sur le site de l’école que cette procédure visait à éviter les obstacles qu’il a dû surmonter pour entrer dans le monde du cinéma à l’âge de 17 ans. « Toutes les écoles réclamaient le bac et souvent un minimum de deux ans d’études supérieures », a-t-il ajouté.
« Les candidats devront être âgés de 18 à 25 ans, avoir envie et être créatifs », a-t-il poursuivi. Les candidats qui veulent suivre une des deux formations proposées par l’école (auteur-scénariste ou réalisateur) devront s’inscrire sur le site Internet avant le 5 juillet, date après laquelle ils devront passer un concours composé de trois épreuves, chacune éliminatoire.

Alexandra Gil

(Avec AFP)
Crédit photo : afp.com

VOIR AUSSI

« The Lady » : Luc Besson raconte Aung San Suu Ky
Gérard du cinéma : Dujardin et « Intouchables »
Qui est Omar Sy, César du meilleur acteur 2012 ?