Meurs comme Marion Cotillard dans Batman : une parodie bien méritée ?

Meurs comme Marion Cotillard dans Batman : une parodie bien méritée ?
Meurs comme Marion Cotillard dans Batman : une parodie bien méritée ?
Dans cette photo : Marion Cotillard
Promue au rang de star depuis qu'elle a séduit Hollywood avec son rôle dans La Môme, Marion Cotillard voyait la vie en rose. Mais depuis sa participation au dernier Batman, l'actrice est devenue la risée des réseaux sociaux, qui ne se lassent pas de moquer sa prestation dans le troisième opus de la trilogie. Une scène reprise immédiatement par les internautes, qui multiplient les tweets assassins et ironiques et les Tumblr moqueurs. Mais pourquoi tant de haine ?
A lire aussi


Actrice bankable et oscarisée, égérie de Dior, chouchoute du réalisateur Christopher Nolan, maman comblée, star internationale : un peu trop pour une seule femme ? Depuis 10 jours, Twitter s’emballe, Youtube se gausse, Facebook se marre : depuis la sortie du dernier opus de Batman, The Dark Knight Rises, Marion Cotillard alimente les mauvaises langues des réseaux sociaux. [Attention spoiler]. En cause, la scène, déjà culte, où la sexy et diabolique Miranda Tate, le personnage campé par l’actrice, meurt dans un accident alors qu’elle est au volant d’un camion à la suite d’une cascade époustouflante. Dans un dernier soupir, elle lâche quelques paroles vengeresses avant de rendre l’âme, clignant soudainement les yeux et relâchant la tête, dans un mouvement qui n’est pas sans rappeler celui si peu expressif d’une poupée de chiffon.

Une scène qui a soulevé plus d’un éclat de rire dans les salles de cinéma et dont se sont immédiatement emparés les internautes, trop heureux de pouvoir railler la Cotillard. « Cotillard a l'intensité d'un poulpe habillé en Dior dans Batman », ironise @darkplanneur sur Twitter, « Mettre Marion Cotillard dans le dernier Batman, c'était comme installer Windows sur le dernier Macbook », renchérit @AlexLoos. Les mêmes fleurissent sur Youtube, et il existe même un Tumblr intitulé « People dying like Marion Cotillard » qui rassemble la crème des imitations de l’actrice dans cette scène. Mais pourquoi une telle hargne à moquer notre Frenchie internationale, icône de mode et militante engagée de la cause écologique ? Les Français la classent pourtant dans le top 50 de leurs personnalités préférées, lui octroyant la 11e place, soit un gain de 13 places par rapport à 2011 ! Elle devance ainsi Sophie Marceau, la meilleure amie des Français, Mimi Mathy ou encore Anne Roumanoff et Charlotte Gainsbourg.

Cette grande rigolade organisée à ses dépens est peut-être due à un vilain sentiment de délaissement par notre Marion nationale, partie vers les verts pâturages hollywoodiens... Une petite vengeance perfide envers celle qui avait commencé laborieusement dans Taxi avant de fouler les tapis rouges en robe de diva. C’est peut-être aussi le syndrome de la star qui nous oublie et nous délaisse, au profit de ses nouveaux amis riches, beaux et célèbres, le tout en réussissant à décrocher un rôle rêvé dans Batman et à filer le parfait amour avec Guillaume Canet... Ou peut-être est-ce dû tout simplement à un certain soulagement un peu honteux de voir que même une actrice parfaite dans son genre peut se rater magistralement dans un film qui a fait plus de 420 000 entrées le jour de sa sortie en France. Une leçon d’humilité en fin de compte ?

VOIR AUSSI

Florence Cassez : la visite de Marion Cotillard en prison

L’INFO DES MEMBRES

« The Dark Knight Rises » : nouvelle affiche pour Batman
Marion Cotillard : La "Môme" a accouché d’un petit Marcel
Marion Cotillard tourne pour Audiard