Cinéma : « Megamind », le superméchant !

Cinéma : « Megamind », le superméchant !
Cinéma : « Megamind », le superméchant !
Dans cette photo : Brad Pitt
Dernier né des studios DreamWorks, le film d’animation Megamind est sorti en salle mercredi 15 décembre. Une bonne idée de sortie de Noël qui séduira petits et grands !
A lire aussi

Après « Shrek », « Madagascar » et « Kung Fu Panda », les studios DreamWorks Animation vous offrent leur nouveau bijou : « Megamind », le superméchant le plus génial de toute l’histoire de l’humanité. Et le pire loser aussi...
Comme tout supervilain qui se respecte, Megamind tente depuis des années de conquérir la ville de Metro City par tous les moyens. Mais il doit faire face à l’invincible et adulé Metro Man qui compromet chacun de ses plans. Jusqu’au jour où Megamind tue Metro Man.
Pour ne pas s’ennuyer et garder un but à sa vie, il a l’idée de se créer un nouvel adversaire : Titan. Celui-ci s’avère être plus fort, et plus héroïque que son ancien adversaire, mais aussi plus méchant, détruisant avec plaisir une ville entière. Notre Supervilain doit rétablir l’équilibre. Y arrivera-t-il ?
Le film réunit un casting de choc en version originale : l’hilarant Will Ferell prête sa voix à Megamind et le charismatique Brad Pitt à Metro Man. En France, c’est Kad Merad qui interprète le Superméchant et Frank Dubosc, fidèle à lui-même, joue Metro Man aux côtés de Géraldine Nakache, qui donne vie à la journaliste Roxane Ritchie.
Ce Noël, DreamWorks nous fait cadeau d’un énième film d’animation plein d’humour, où les « gentils » ne sont pas forcément là où on les attend. Le studio d’animation garde la recette de l’antihéros, protagoniste de l’histoire, et se moque tendrement des codes du film de superhéros. Tout ces ingrédients forment un bon film à voir en famille ou entre amis, quel que soit notre âge.

VOIR AUSSI

De Blanche-Neige à Raiponce, le relooking des princesses Disney