Le Metropolitan Opera de New York en direct dans les cinémas français

Le Metropolitan Opera de New York en direct dans les cinémas français
Le Metropolitan Opera de New York en direct dans les cinémas français
Samedi dans une centaine de cinémas sera retransmis en live l’opéra « The Tempest » depuis le Mertropolitan Opera de New York.
A lire aussi
Nouvelle femme de cinéma : les confidences de Katharina Mückstein
News essentielles
Nouvelle femme de cinéma : les confidences de Katharina...

Le Metropolitan Opera de New York et les cinémas Gaumont Pathé se sont associés autour d’un beau projet. Depuis Paris, le public peut désormais assister à ce qu’il se passe sur scène là-bas à New York, en direct. Equipé de 10 caméras et de 6 satellites, le Met a développé la capacité de transmettre les représentations dans 54 pays et sur Internet. Ce partenariat permet aux amateurs d’Opéra de l’hexagone de s’offrir une séance bien particulière pour la modique somme de 22 euros.


« The Tempest » est une tragicomédie de Shakespeare écrite en 1611. La pièce peint l’histoire d’un duc, Prospero, qui après avoir été déchu et exilé par son frère, se retrouve sur une île déserte avec sa fille Miranda. C’est Thomas Adès qui dirige en maître l’Opéra depuis la fosse, et pour cause, il en est l’auteur. Ce compositeur britannique a adapté la pièce en un Opéra de trois actes en 2004.


Le rendez-vous est fixé à 18h55 demain. L’an dernier cet évènement avait rassemblé 15 000 spectateurs dans 116 salles à travers la France pour une représentation exceptionnelle de « Rodelina » de Haendel. Ils étaient en tout 125 000 dans le monde devant 1 350 écrans.

Crédit photo : The Metropolitan Opera