« Waterworld » : peut-être un remake à venir

 « Waterworld » : peut-être un remake à venir
« Waterworld » : peut-être un remake à venir
On parle de négociations entre Syfy et Universal pour obtenir les droits du blockbuster des années 90 « Waterworld ».
A lire aussi

La chaîne américaine Syfy spécialisée dans les productions fiction/fantastique serait en pleine négociation avec les studios Universal. Syfy souhaite obtenir les droits de « Waterworld », une nouvelle qui est loin d’enthousiasmer tout le monde.


Non seulement le film en lui-même n’avait pas eu un franc succès lors de sa sortie en salle en 1995. Le scénario est pourtant vendeur, la planète Terre est recouverte d’eau suite à la fonte des glaces polaires, un voyageur au cœur pure rencontre une femme pleine d’espoir tout deux lutte pour mener à bien la mission porter par un enfant vers un monde nouveau… Bref tout cela porté par Kevin Costner dans le rôle principal, en gros de quoi faire un carton. Pourtant le film fera « seulement » 176 millions de dollars contre 175 de budget.


Espérons que Syfy ait le pouvoir de remettre au gout du jour un film prometteur qui avait été injustement boudé à sa sortie. Malheureusement l’espoir est moindre. Syfy ne dispose que d’un budget restreint. De plus personne ne sait si il s’agira d’une adaptation pour le petit ou le grand écran.