The Hobbit : une campagne de promotion gigantesque

Publié le Lundi 10 Décembre 2012
The Hobbit : une campagne de promotion gigantesque
The Hobbit : une campagne de promotion gigantesque
Dans cette photo : Peter Jackson
Depuis 2011 Warner ne lésine pas sur les moyens pour tenir les fans en haleine et attiser l’intérêt du public avant la sortie du nouveau Peter Jackson. Tout pour que le retour de la saga de l’anneau au cinéma ne passe pas inaperçu.
À lire aussi

Peter Jackson et les studios Warner mettent le paquet et depuis des mois, ils organisent une gigantesque campagne de promotion virale. Via internet les infos et les teasings fusent de tous les coins, les fans ne savent plus où donner de la tête chaque jour c’est ou une vidéo ou un nouveau micro-site qui fait son apparition.


Un site internet et une page Facebook diffusent en permanence des contenus exclusifs qui font le buzz. En plus des traditionnelles bandes-annonces et autres photos officielles ils proposent des jeux pour tester les connaissances des fans ou encore créer leurs propres bande-annonce ou encore se déguiser en personnage du film et devenir « fan de la semaine ». La page Facebook de « Bilbo le Hobbit » compte déjà 850 000 fans, alors que le film n’est toujours pas sorti en France. Sur le site on trouve aussi un jeu d’énigmes consacré à Golum, un jeu de combats de nains et bien d’autres surprises exclusives.


Le réalisateur Peter Jackson lui-même manifestement très fièr de son nouveau bijou cinématographique enchaine photos et interviews qu’il diffuse via sa propre page Facebook ou son compte Twitter. En tout, neuf vidéos de tournage ont été mises en lignes par le cinéaste depuis mars 2011.


Outre cette avalanche virale, le Hobbit envahit aussi le « real world » et envahir c’est le mot juste, des statues géantes des personnages ont été installées, Gollum dans un aéroport, Gandalf frappant à la porte de Bilbo au-dessus d’un cinéma à Wellington en Nouvelle Zélande. En France le village de Bilbo, « Hobbitbourg » a été reproduit à taille réelle dans le métro parisien à la station Auber.


Le film sort mercredi dans les salles en France, ce qui est sûre c’est que tout le monde est au courant.