On a vu "Happiness Therapy" : Bradley Cooper et Jennifer Lawrence dans un duo de doux dingues

On a vu "Happiness Therapy" : Bradley Cooper et Jennifer Lawrence dans un duo de doux dingues
On a vu "Happiness Therapy" : Bradley Cooper et Jennifer Lawrence dans un duo de doux dingues
Dans cette photo : Bradley Cooper
Le pitch est un peu fou : deux paumés discutent anxiolytiques et antidépresseurs lors de leur première rencontre et cherchent à trouver un nouveau sens à leur vie en se lançant à corps perdu dans une compétition de danse. L'interprétation est juste, les personnages secondaires assurent et la magie opère : « Happiness Therapy », c'est la comédie du moment à ne pas rater.
A lire aussi

On a aimé

Le duo de doux dingues évidemment : Pat (Bradley Cooper) sort de huit mois d'hôpital psychiatrique,Tiffany (Jennifer Lawrence) a complètement craqué à la mort de son mari et est tombée très bas dans son travail. Bref tous deux sont fragiles, cabossés, en rémission mais avec beaucoup de volonté et des rêves plein la tête, ils tentent de se réadapter à la société ou plutôt de concilier leur brin de folie avec la normalité.

Robert de Niro en Monsieur pari et TOC à gogo. Les vices du père permettent de comprendre aisément la maladie du fils, Pat.

La force de la famille : tant celle de Pat que de Tiffany qui fait tout pour les soutenir, les protéger avec leurs moyens et leurs convictions.

Danny, interprété, par le comique
Chris Tucker, décroche la palme du personnage loufoque parmi les protagonistes farfelus. 

La
danse comme thérapie. Rien d'exceptionnel, d'autres y avaient pensé avant David O. Russell, mais dans « Happiness Therapy », les personnages ne recherchent pas la performance, seulement un exutoire. Ça donne envie de bouger son corps.

La réplique

« Tu me trouves plus folle que toi ? », demande Tiffany à Pat lors de leur premier rendez-vous. C'est le leitmotiv du film : la folie peut aussi rapprocher.

L'info (in)utile

Nominé huit fois aux Oscars 2013, le film de David O. Russell est la première collaboration de Bradley Cooper et Jennifer Lawrence. Les deux acteurs partageront l'affiche d'un second long-métrage réalisé par Susanne Bier, prévu pour la fin d'année 2013, « Serena ».

La note de Terrafemina

Scénario : 8/10 ; Acteurs : 9/10 ; Originalité : 9/10 ; Bande-son : 7/10

Synopsis

La vie réserve parfois quelques surprises...
Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l'obligation d'emménager chez ses parents. 
Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme.
Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d'aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu'il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.



Comédie dramatique de David O. Russell avec Bradley Cooper, Jennifer Lawrence et Robert de Niro

Durée : 1h40, en salle le 30 janvier 2013