Shining : une autre fin révélée par quatre pages inédites du scénario

Shining : une autre fin révélée par quatre pages inédites du scénario
Shining : une autre fin révélée par quatre pages inédites du scénario
Dans cette photo : Stanley Kubrick
Et si le joyau de l’épouvante « Shining » de Stanley Kubrick avait une autre fin ? Quatre ultimes pages du scénario auraient été coupées au montage. Elles viennent d’être publiées, 30 ans plus tard.
A lire aussi

Rapide rappel pour les incultes, « Shining » conte la terrible histoire de Jack Torrance qui se retrouve a garder un immense hôtel fermé pour l’hiver seul avec sa femme et son fils. Le jeune Danny doté d’un don de voyance est très perturbé par les lieux qui ont été le théâtre d’évènements macabres dans le passé…


Le cultisme thriller horrifique de Stanley Kubrick, « Shining » fait trembler les âmes depuis plus de trente années. Depuis sa sortie en 1980 le film est érigé au rang de grand classique du genre. Seulement on vient d’apprendre que le réalisateur avait prévu une autre fin pour son chef-d’œuvre.


C’est le réalisateur Lee Unkrich qui a fait cette révélation sur son site, dédié au film dont il est fan. Les quatre dernières pages du scénario auraient été coupées au montage. Les fameuses pages (que tout le monde peut lire sur le fameux site « The Overlook Hotel ») plantent le tableau suivant :


Wendy et Danny ont échappé à Jack suite à la poursuite finale à travers le jardin enneigé de l’hôtel. Ils se sont réfugiés à l’hôpital où le manager de l’hôtel leur rend visite et assure a Wendy n’avoir trouvé aucun signe d’une activité paranormale sur les lieux. La scène inédite se terminerait sur un panneau qui dirait : « L’hôtel Overlook a survécu à cette tragédie, comme il a survécu à bien d’autres drames. Il est toujours ouvert chaque année du 20 mai au 20 septembre. L’hôtel est fermé l’hiver ».