Les sorties cinéma de la semaine : « Die Hard », « Chimpanzés » et « Vive la France »

Les sorties cinéma de la semaine : « Die Hard », « Chimpanzés » et « Vive la France »
Les sorties cinéma de la semaine : « Die Hard », « Chimpanzés » et « Vive la France »
Découvrez les films à ne pas manquer cette semaine dans les salles de cinéma. Cette semaine sonne le retour du flic préféré de toute la planète cinéma : John McClane aka Bruce Willis. Accompagné par Oscar le petit chimpanzé et la nouvelle comédie de Michaël Youn.
A lire aussi
Les sorties cinéma de la semaine : « Flight », « Les Misérables », « Passion »
cinéma
Les sorties cinéma de la semaine : « Flight », « Les...

DIE Hard : BELLE JOURNEE POUR MOURIR

On en parle depuis des mois, John McClane est de retour et les Russes n’ont qu’à bien se tenir car pour ce nouvel opus il débarque à Moscou. Parti à la recherche de son fils notre flic chouchou va encore se retrouver empêtré dans des histoires pas possibles comme lui seul sait le faire. Autant vous prévenir il faut s’attendre à beaucoup d’explosions et de fusillades, mais le tout joliment arrosé des petites phrases cinglantes dont McClane à le secret. Direction les salles obscures, yippee kay yay !

CHIMPANZES

Ce documentaire plein de poésie et de tendresse suit le parcours d’un jeune chimpanzé, Oscar, et sa vie au cœur de la forêt tropicale. Dramatiquement séparé de sa mère Oscar va devoir faire face tout seul à l’hostilité de la jungle avant de trouver refuge auprès d’un chimpanzé plus âgé qui viendra à son secours. Ce film pour toute la famille promet de grands moments d’émotion.

VIVE LA FRANCE

Deux bergers du Taboulistan sont chargés de détruire la Tour Eiffel pour faire connaître leur pays. Nos deux « héros » joués par José Garcia et Michaël Youn (qui a aussi réalisé le film) vont rencontrer bien des obstacles avant d’atteindre la ville lumière. Cette comédie bien grasse tourne le terrorisme au ridicule, à vous de juger du bon goût de la mise en scène. Le résultat fait légèrement penser à un « Borat » à la française. Aucun doute que le film aura du succès en salle, mais il n’est pas à conseiller à tout le monde.