Cannes 2013: la Palme d’Or est attribuée à « La Vie d’Adèle » pour Lellouch

Cannes 2013: la Palme d’Or est attribuée à « La Vie d’Adèle » pour Lellouch
Cannes 2013: la Palme d’Or est attribuée à « La Vie d’Adèle » pour Lellouch
Dans cette photo : Adèle Exarchopoulos
Le président Steven Spielberg et son jury décerneront dimanche 26 mai prix et récompenses, et surtout la prestigieuse Palme d’Or qui clôturera la 66ème édition du festival de Cannes. Pour le réalisateur Claude Lellouch, elle sera décernée à Abdellatif Kechiche pour « La vie d’Adèle ».
A lire aussi

Dimanche 26 mai, la 66ème édition du Festival de Cannes fermera ses portes. Mais avant cela elle décernera la prestigieuse Palme d’Or.


Le réalisateur Claude Lelouch a déjà son idée, pour lui elle sera entre les mains du réalisateur Abdellatif Kechiche pour son film « La Vie d’Adèle » un drame lesbien, tiré de la bande dessinée « Le bleu est une couleur chaude ». Pour le réalisateur ce film avant-gardiste « a des parfums de cinéma de demain. » et les actrices, Léa Seydou et  Adèle Exarchopoulos sont " excellentes " dans leur rôle du couple lesbien.


Néanmoins, d’autres films ont attiré son regard, « Le Passé » du réalisateur iranien Asghar Farhadi et « L’inconnu du lac » d’Alain Giraudie qui parle également d’un couple homosexuel : « Ça va peut-être l’année de l’homosexualité. »

Nous saurons dimanche 26 mai, si le président du Festival, Steven Spielberg et son jury seront du même avis que le réalisateur Claude LelouchLa Palme d'Or sera remise par l'actrice Uma Thurman


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu