Eurovision : le sort est entre les mains d’Amaury Vassili

Eurovision : le sort est entre les mains d’Amaury Vassili
Eurovision : le sort est entre les mains d’Amaury Vassili
La France remportera-t-elle l’Eurovision cette année ? Après Jessy Matador et son « coupé-décalé », la France mise sur un tout autre style pour séduire l’Europe : c’est le jeune ténor Amaury Vassili qui aura l’honneur de défendre les couleurs de la France, avec une chanson corse intitulée « Sognu ».
A lire aussi

Depuis quelques années, l’Hexagone peine à remporter le fameux concours de chant international, et ce n’est pas faute d’avoir essayé : en 2009, c’est Patricia Kaas qui est pressentie pour remporter le concours avec son titre « Et s’il fallait le faire », mais elle termine à la huitième place.

Changement radical un an plus tard, les organisateurs misent sur un tube de l’été : Jessy Matador et son « Allez, Ola, Olé » qui finiront malgré tout à la douzième place. Cette année, France 3 mise sur l’émotion, avec le plus jeune ténor du monde, Amaury Vassili, qui interprétera une chanson en corse, « Sognu ». Un choix qui peut paraitre étrange, mais que l’interprète a expliqué lors d’une interview au magazine Staragora : « C'est une très belle langue, le corse. Je chante souvent en italien, mais là l'Italie revient la compétition, donc ce n'était pas possible. Avec le français, cela n'aurait pas été aussi beau et fluide ».

Mais l’indéniable talent du jeune homme suffira-t-il à placer la France en première place ? Face au candidat russe Alexey Vorobyov, qui interprétera une chanson écrite par Red-One, producteur de Lady Gaga, et les jumeaux d’X-Factor qui représenteront l’Irlande, la concurrence risque d’être très rude ! L’émission sera retransmise sur France 3, en direct de Düsseldorf en Allemagne, le 14 mai prochain. Elle sera présentée par Catherine Lara et Laurent Boyer. Voici un extrait du titre que chantera Amaury Vassili lors du concours :