Spielberg délaisse l’adaptation d’« American Sniper »

Spielberg délaisse l’adaptation d’« American Sniper »
Spielberg délaisse l’adaptation d’« American Sniper »
Dans cette photo : Steven Spielberg
Le réalisateur Steven Spielberg a décidé d’abandonner le biopic « American Sniper » sur le tireur d’élite Chris Kyle porté par Bradley Cooper à l’écran.
A lire aussi

Selon le site Deadline, le réalisateur Steven Spielberg a décidé d’abandonner le biopic « American Sniper », sur le tireur d’élite Chris Kyle.
Une divergence artistique et un budget trop mince rapporté par les studios Warner seraient la cause du désagrément.

En mai dernier les studios Dreamworks, appartenant au réalisateur, se sont liés à la Warner au moment où Spielberg avait confirmé sa présence à la réalisation.

Steven Spielberg avait déjà tapé du poing en juin dernier au cours d’une conférence dans laquelle il déclarait concernant les studios : « Tout ce qui les motive c’est l’argent. »
Le réalisateur s’indignaient contre les faibles moyens mis en place pour des films d’auteurs originaux, alors que les producteurs ne lésinent pas sur des sommes astronomiques pour des blockbusters. Visiblement « American Sniper » n’a pas su séduire suffisamment les studios Warner pour qu'ils s’investissent davantage.

Pour le moment, Bradley Cooper, producteur et acteur principal du film se trouve donc sans réalisateur.
« American Sniper » est un biopic sur le tireur d’élite Chris Kyle, qui revendiquait avoir tué 255 personnes durant la guerre de l’Irak.


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !