Blacksmith de Buster Keaton une version inédite retrouvée

Blacksmith de Buster Keaton une version inédite retrouvée
Blacksmith de Buster Keaton une version inédite retrouvée
Le court-métrage « Blacksmith » (Malec Forgeron) datant du 1922 de Buster Keaton a été retrouvé à Bueno Aires, en version inédite.
A lire aussi

Après « Too much Johnson » d’Orson Welles retrouvé en Italie, le cinéma se réjouit d’avoir mis la main sur un nouveau trésor. En effet, « Blacksmith » (Malec Forgeron) un film inédit de l’artiste burlesque Buster Keaton a été retrouvé à Bueno Aires. Il s’agit d’un court-métrage datant de 1922 dans lequel « l’acteur qui ne rit jamais » détruit une Rolls Royce qu’il était censée réparer. C’est l’historien du cinéma Fernando Pena, qui avait déjà découvert en 2008 la version originale de « Metropolis » de Fritz Lang, qui a mis la main sur ce bijou.


Acheté il y a environ cinq ans à un collectionneur français par son ami et collaborateur Fabio Manes, Fernando fut surpris par des scènes qui n’existent pas dans la version célèbre du court-métrage : « Non seulement la scène finale est différente, mais dans la première partie, il y a cinq minutes qui n’ont rien à voir avec la copie connue ».


Le court-métrage va subir une restauration  et sera projeté lors de la Journée du Cinéma muet de Pordenone, en Italie, comme le film d’Orson Welles.


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu