Le Vent se lève : bande-annonce du dernier Miyazaki

Le Vent se lève : bande-annonce du dernier Miyazaki
Le Vent se lève : bande-annonce du dernier Miyazaki
Dans cette photo : Guillermo Del Toro
La première bande-annonce de « Le Vent se lève » d’Hayao Miyazaki a été dévoilée au Festival de Toronto. Dans ce trailer de 4 minutes le maître Miyazaki nous fait plonger dans les grandes périodes du XX ème siècle, de la grande dépression à la Seconde Guerre Mondiale.
A lire aussi

« Le Vent se lève » d’Hayao Miyazaki trace la vie de Jiro Horikoshi, un ingénieur japonais célèbre pour avoir créé l’avion de chasse Mitsubishi A6M. Surnommé « chasseur Zero », l’appareil était devenu un symbole de la lutte aérienne du Japon durant la Seconde Guerre Mondiale. Miyazaki revient avec un film d’animation qui parcourt les périodes les plus sombres du XXème siècle au japon, de la Grande Dépression à la Seconde Guerre Mondiale.


Le film  sorti le mois dernier au Japon est un  succès retentissant et a même battu « Pacific Rim » de Guillermo Del Toro. Hayao Miyazaki est un des maîtres des films d’animations. Nous lui devons entre autres : « Mon Voisin Totoro » et « Le Voyage de Chihiro »


Une première bande-annonce a été dévoilée lors du Festival de Toronto, dans laquelle le film d’animation est en compétition. Pour le moment aucune date n’est prévue en France, mais en attendant vous pouvez visionner le premier trailer sous-titré en anglais.

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !