"Fifty Shades of Grey" : Dakota Johnson et Charlie Hunnam joueront Anastasia et Christian

"Fifty Shades of Grey" : Dakota Johnson et Charlie Hunnam joueront Anastasia et Christian
"Fifty Shades of Grey" : Dakota Johnson et Charlie Hunnam joueront Anastasia et Christian
Dans cette photo : Dakota Johnson
Après des mois de suspense, le nom des comédiens qui interpréteront les deux héros de « Cinquante nuances de Grey » a enfin été dévoilé sur Twitter par l'auteure de la trilogie érotique, E. L. James herself. C'est Dakota Johnson, 23 ans, qui incarnera l'oie blanche Anastasia Steele face à Charlie Hunnam, qui campera le rôle du dominateur Christian Grey.
A lire aussi


Objet de tous les fantasmes et de folles rumeurs dans les médias, le casting officiel de l'adaptation du best-seller mondial Cinquante nuances de Grey a enfin été dévoilé ce lundi 2 septembre. Et contre toute attente, ce ne sont pas des stars à la carrière déjà bien remplie qui interpréteront Anastasia et Christian, les héros sado-maso de la trilogie, mais deux comédiens peu connus du grand public.

L'actrice américaine Dakota Johnson interprétera la docile Anastasia Steele, tandis que le costume de Christian Grey sera endossé par le Britannique Charlie Hunnam. Avant que leur nom soit officiellement confirmé par E. L. James elle-même sur son compte Twitter, lundi 2 septembre, les comédiennes Angelina Jolie, Mila Kunis ou Emma Watson avaient été évoquées pour jouer Anastasia. Ryan Gosling ou Robert Pattinson étaient eux pressentis pour prêter leurs traits à Christian Grey.


Deux acteurs à la carrière prometteuse

Si Dakota Johnson et Charlie Hunnman devraient d'ici peu accéder au statut de stars internationales grâce au film, ils ont jusqu'à présent mené des carrières plutôt discrètes. Fille de Melanie Griffith et de Don Johnson, Dakota Johnson, 23 ans, a été aperçue dans The Social Network (2010) et dans Cinq ans de réflexion (2012). Charlie Hunnam, 33 ans, est surtout connu pour son rôle dans la série Sons of Anarchy. Il a récemment joué dans les films Cold Blood (2012) et Pacific Rim (2013) de Guillermo del Toro.

Réalisée par la cinéaste Sam Taylor-Johnson, l'adaptation du best-seller Cinquante nuances de Grey, vendu à plus de 70 millions d'exemplaires à travers le monde, est attendue dans les salles pour le 1er août 2014. Le tournage devrait commencer d'ici peu.

VOIR AUSSI

Littérature érotique : trois bouquins à lire avec "Cinquante nuances de Grey"
"Cinquante nuances de Grey" : le fantasme tourne à l'agression sexuelle

Le petit lexique coquin de "Fifty Shades of Grey"

20 anecdotes croustillantes sur "Fifty Shades of Grey"

Dans l'actu