Bridget Jones 3 : l'héroïne devient veuve, les fans protestent

Publié le Lundi 30 Septembre 2013
Charlotte Arce
Par Charlotte Arce Journaliste
Journaliste en charge des rubriques Société et Work
Bridget Jones 3 : l'héroïne devient veuve, les fans protestent
Bridget Jones 3 : l'héroïne devient veuve, les fans protestent
Alors que le troisième tome des aventures de Bridget Jones, la plus célèbre des célibataires londoniennes, est attendu dans les librairies britanniques le 10 octobre prochain, les bonnes feuilles publiées ce dimanche par le « Sunday Times » révèlent que Bridget, 51 ans, est désormais veuve et mère de deux enfants. De quoi choquer les fans, qui ont exprimé leur colère sur Twitter.
À lire aussi


Shocking ! Attendu depuis quatorze ans, le troisième tome des aventures de Bridget Jones Mad About the Boy, risque de désarçonner les fans de l'héroïne londonienne accro au chardonnay et obsédée par son poids.

Alors qu'on l'avait quittée, dans les dernières pages du deuxième opus L'Âge de raison, paru en 1999, en couple avec Mark Darcy et fin prête à convoler, Bridget Jones a bien changé après quatorze ans d'absence. L'édition du Sunday Times de ce dimanche a publié les tout premiers extraits de Mad About the Boy d'Helen Fielding et, surprise, Bridget, 51 ans, est désormais… veuve et mère de deux enfants.

Un choc, pour les fans de l'héroïne culte des nineties, qui ont exprimé leur colère sur Twitter.


Bridget, nouvelle cougar ?

Mark Darcy décédé, que va-t-il advenir du personnage de Bridget ? Pour Helen Fielding, l'auteur de la série à succès, pas question de changer une recette qui gagne : Bridget Jones sera toujours obsédée par son poids et par ses rides, mais aussi, 2013 oblige, par son nombre de followers sur Twitter. C'est d'ailleurs sur le réseau social que Bridget va rencontrer son nouveau petit-ami, un « toy boy » de trente ans. Des choix littéraires qui semblent curieusement faire écho avec la vie d'Helen Fielding. À 55 ans, l'auteure est séparée de son compagnon depuis 2009 et est elle aussi mère de deux enfants.

Reste à savoir si ces nouvelles orientations satisferont les lecteurs des deux premiers tomes, vendus à 15 millions d'exemplaires dans 40 pays, et adaptés sur grand écran avec Renée Zellweger dans le rôle-titre. Pour le savoir, il faudra attendre le 10 octobre, date de parution de Made About the Boy outre-Manche, avant que ce dernier ne soit traduit en français au printemps 2014.

VOIR AUSSI

Rentrée littéraire 2013 : les 11 romans féminins qui feront l'automne
J.K. Rowling : "L'appel du coucou", son livre sous pseudo, bientôt en France

Nos livres d'enfants les plus cultes

Cinq tumblr sur les livres pour bouquiner léger

Dans l'actu