"Fifty Shades of Grey" : la date de sortie de l'adaptation repoussée à février 2015

"Fifty Shades of Grey" : la date de sortie de l'adaptation repoussée à février 2015
"Fifty Shades of Grey" : la date de sortie de l'adaptation repoussée à février 2015
Dans cette photo : Dakota Johnson
Bad news pour les fans de la trilogie sulfureuse signée E.L James, « Cinquante nuances de Grey ». Alors que l’adaptation sur grand écran des amours BDSM d’Anastasia et de Christian était attendue pour le 1er août 2014, les studios Universal ont repoussé la sortie du film au vendredi 13 février 2015 aux États-Unis.
A lire aussi
50 Shades of Grey : Ellie Goulding sort un clip troublant avec des images du film
cinéma
50 Shades of Grey : Ellie Goulding sort un clip troublant...


Pour découvrir sur grand écran les amours torrides de l'oie blanche Anastasia Steele et du ténébreux Christian Grey, il vous faudra non plus patienter jusqu'au 1er août 2014, mais juqu'au… 15 février 2015. Les studios Universal ont en effet annoncé hier le report de la date de sortie sur grand écran de l'adaptation du premier tome de la trilogie érotique Fifty Shades of Grey, rapporte le magazine Variety.

En cause ? Les multiples couacs qui entourent le projet d'adaptation du roman depuis que ce dernier a été lancé. Après avoir peiné à trouver leur réalisateur - c'est finalement la Britannique Sam Taymor-Johnson qui a été choisie - et leurs deux acteurs principaux, les producteurs du film avaient finalement opté pour Dakota Johnson pour incarner la chaste et innocente Anna, et Charlie Hunnam pour prêter ses traits au dominateur Christian Grey. Le désistement de Charlie Hunnam pour des raisons d'emploi du temps et son remplacement in extremis par Jamie Dornan (Once Upon A Time) ont contraint la production à décaler le début du tournage. Censé commencer le 1er novembre à Vancouver, celui-ci ne débutera finalement que le 2 décembre prochain. Difficile donc, dans ces conditions, de maintenir une date de sortie en salles à l'été 2014.


>> Découvrez les photos du couple Dakota Johnson-Jamie Dornan <<

Selon Allociné, les fans français de Cinquante nuances de Grey auront le privilège, comme les spectateurs outre-Atlantique, de découvrir le film le 15 février 2015 puisqu'une seule et même date de sortie a été annoncée dans les deux pays. Ce choix date de sortie sur les écrans de Cinquante nuances de Grey n'est d'ailleurs pas anodin, les producteurs comptant sur l'effet « Saint-Valentin » pour doper le nombre d'entrées dans les salles … mais aussi la vente de menottes, fouets et autres produits à tendance SM dérivés du film.

VOIR AUSSI

"Fifty Shades of Grey", la saga érotique qui séduit les femmes
20 anecdotes croustillantes sur "Fifty Shades of Grey"
Le petit lexique coquin de "Fifty Shades of Grey"

Dans l'actu