Gal Gadot : 5 choses à savoir sur la nouvelle Wonder Woman

Gal Gadot : 5 choses à savoir sur la nouvelle Wonder Woman
Gal Gadot : 5 choses à savoir sur la nouvelle Wonder Woman
Dans cette photo : Henry Cavill
On connait désormais le nouveau visage de Wonder Woman. La Warner Bros a annoncé que l'actrice Gal Gadot interprètera le personnage mythique du comics. Quelques petites choses à savoir sur la comédienne quasi-inconnue du grand public.
A lire aussi


On savait déjà depuis quelques temps qu’Henry Cavill et Ben Affleck interprèteront respectivement Superman et Batman dans la future prodution de Warner. Il restait à mettre un visage sur Wonder Woman. Et c’est chose faite puisque la société de production a choisi l’actrice et top model Gal Gadot pour incarner la super-héroïne au lasso dans « Man of Steel 2 : Batman VS Superman » de Zack Snyder.

Mannequin puis actrice

Née en 1985 en Israël, Gal Gadot rêve très tôt de faire carrière dans le mannequinat. À 19 ans, elle remporte le concours de Miss Israël à la suite de quoi elle se rend en Équateur pour participer à Miss Univers mais ne parvient pas à intégrer le top 15. De retour en Israel, elle participe à une série nommée « Butot » et décide de tenter sa chance à Hollywood. C’est là que sa carrière s’envole : en 2009, elle obtient le rôle de Gisèle Harabo dans le quatrième épisode de la saga « Fast and Furious » et reprend ce rôle dans les cinquième et sixième volets. Gal obtient également un petit rôle dans « Crazy Night » avec Steve Carrell et « Knight and Day» avec Tom Cruise. Puis elle est choisie par Castro pour être l’égérie de cette marque israélienne. Côté cœur, elle a épousé en 2008 l’homme d'affaires israélien Yaron Versano et a donné naissance en 2011 à son premier enfant, Alma.

« Elle possède cette qualité magique qui fait qu’elle sera parfaite pour le rôle »

En avril 2012, elle est classée numéro 5 sur la liste des « 50 femmes juives les plus talentueuses, intelligentes, drôles et magnifiques au monde ». Et en décembre 2013 c’est la consécration avec le personnage de Wonder Woman que lui a proposé le réalisateur Zack Snyder. Au Hollywood Reporter, il a déclaré que « Wonder Woman est sans conteste le plus puissant personnage féminin de tous les temps et le favori des fans de l'univers DC Comics. Gal n'est pas seulement une formidable actrice, elle possède cette qualité magique qui fait qu'elle sera parfaite pour ce rôle ». Mais pour la voir sur le grand écran il faudra être patient,  le début du tournage est prévu en 2014 pour une sortie en 2015.

Manon Adoue

VOIR AUSSI

Man of Steel 2 : Batman va rejoindre Superman
Man of Steel 2 : Ben Affleck incarnera Batman
Man of Steel : Batman pourrait faire une apparition