Moana : premières révélations sur la nouvelle héroïne de Disney

Moana : premières révélations sur la nouvelle héroïne de Disney
Moana : premières révélations sur la nouvelle héroïne de Disney
Régulièrement pointés du doigt en raison de la faible diversité montrée dans leurs films, les studios Disney préparent un nouveau film d’animation centré sur une héroïne d'origine polynésienne : Moana. Quelques informations ont déjà filtré au sujet de ce projet dont la sortie est prévue pour 2018.
A lire aussi


La prochaine héroïne Disney sera une jeune princesse polynésienne. Disney a annoncé que le prochain film d’animation produit par les studios Walt Disney, suivra les aventures de Moana, une jeune navigatrice des îles du Pacifique. Réalisé par John Musker et Ron Clements, le duo à l’origine des cartons de Disney « La petite sirène », « Aladin », ou, plus récemment, « La Princesse et la Grenouille », le film sera une « aventure mythique se déroulant il y a 2000 ans sur une série dans des îles du Pacifique. »

>> Sexisme : le coup de gueule de Miranda, 7 ans, contre les Princesses Disney - vidéo <<

Dans la lignée de Pocahontas et Merida ?

D’après les studios Disney, « Moana Waialiki est une jeune femme férue de voyages en mer qui descend d’une longue lignée de navigateurs. Elle s’embarque pour une aventure épique afin de venir en aide à sa famille. Demi-dieux et esprits inspirés des mythes polynésiens feront partie de cette épopée en mer. » D’après le blog Bleeding Cool, qui a révélé ces informations, le film devrait faire appel à des techniques d’animation ambitieuses, mêlant dessins à la main et création digitale.

VOIR AUSSI

La princesse « latina » de Disney fait polémique
L'homosexualité bientôt à l'affiche de Disney ?
La reine des neiges : un Disney de Noël féérique et magique - vidéo