Paul Walker : ce que la mort de l'acteur de "Fast and Furious" nous a appris

Paul Walker : ce que la mort de l'acteur de "Fast and Furious" nous a appris
Paul Walker : ce que la mort de l'acteur de "Fast and Furious" nous a appris
Dans cette photo : Paul Walker
Décédé le 30 novembre dernier dans un accident de voiture, Paul Walker a été inhumé ce samedi au cimetière de Forest Lawn à Los Angeles lors d'une cérémonie intime. Et alors que ses fans le pleurent toujours, cette tragédie a révélé plusieurs facettes de la vie la star de « Fast and Furious ».
A lire aussi


Le tragique accident de voiture qui a coûté la vie à Paul Walker le 30 novembre dernier a dévoilé de nombreuses facettes, jusqu'alors cachées, de la vie de l'acteur. Les fans de l'interprète de Brian O'Conner dans la saga Fast and Furious ont ainsi découvert à cette triste occasion un homme particulièrement généreux. En effet, Paul Walker a fondé l'association humanitaire Reach Out Worldwide, après avoir constaté les ravages causés par le séisme qui a touché l'île d'Haïti en 2010. Cette fondation est spécialisée dans la fourniture de produits de premières nécessité et l'aide médicale aux populations en danger.

Une charité qui n'a rien étonnant quand on sait qu'avant d'être une vedette adulée, l'acteur a lui même été dans le besoin. Lorsqu'il étudiait la biologie marine au California Community College à Santa Barbara, en Californie, il a d'ailleurs été contraint de vivre pendant plusieurs semaines dans la rue. Mais loin de renier cette expérience de sans domicile fixe, Paul Walker semblait l'assumer. Pour preuve, au moment de sa mort, il préparait un documentaire retraçant ce difficile épisode de sa vie.

Un père passionné par les océans et le sport

À noter que Paul Walker avait de nombreux hobbies. Outre les voitures, il vouait une véritable passion aux océans et à longtemps envisagé d'en faire sa carrière. Il avait d'ailleurs eu le privilège de rencontrer Jean-Michel Cousteau, le fils de son idole d'enfance Jacques Cousteau, cette année, lors d'un évènement de charité. Preuve que la passion de la star pour l'univers marin, il était membre de la Billfish Foundation qui inspecte l'état des océans du monde entier. Autre passe-temps, Paul Walker étaitaussi un fan de judo jiu-jitsu. Il s'apprêtait d'ailleurs à passer ceinture noire dans cette discipline.

Sur le plan familial, l'acteur était le père d'une adolescente de 15 ans nommée Meadow. Après avoir passé la plus grande partie de son enfance auprès de sa mère, Rebecca McBrain, à Hawaï, elle avait déménagé en Californie en 2011 pour se rapprocher de son père. Quant à la relation de la star avec Jasmine Pilchard-Gosnell, sa petite-amie, elle avait fait les gros titres en 2006 en raison de l'âge de la jeune fille qui n'avait alors que 16 ans quand elle a débuté, quand Paul Walker en avait déjà 33. Quoi qu'il en soit, selon les médias américains, le couple était sur le point de convoler en juste noces.

Les funérailles de l'acteur de Fast and Furious ont eu lieu samedi dernier. Il a été inhumé au cimetière de Forest Lawn à Los Angeles lors d'une cérémonie intime réunissant une cinquantaine personnes. Le corps du comédien de 40 ans, avait été incinéré deux jours plus tôt. Lors des funérailles, les proches avaient la possibilité de faire un don à son association.

Dans l'actu