X-Men, Days of Future Past : Anna Paquin coupée au montage

X-Men, Days of Future Past : Anna Paquin coupée au montage
X-Men, Days of Future Past : Anna Paquin coupée au montage
Dans cette photo : Anna Paquin
Anna Paquin ne sera finalement pas dans le prochain X-Men: Days of Future Past. Le réalisateur Bryan Singer a été contraint de supprimer la seule scène où apparaît l'actrice. Une scène devenue « superflue », selon le cinéaste.
A lire aussi


Déception pour Anna Paquin. L'actrice qui incarnait jusqu'ici le rôle de Malicia dans X-Men ne sera pas à l'affiche du nouveau volet de la saga Marvel. Le réalisateur américain Bryan Singer a en effet été contraint de supprimer l'unique scène où apparaît la jeune femme aux côtés des personnages Magneto (Ian McKellen), Professeur X (Patrick Stewart) et Iceberg (Shawn Ashmore).

Coupée au montage... la décision est rude ! A l'annonce de la nouvelle, le réalisateur a tenu à préciser qu'il ne remettait pas en cause le jeu de l'actrice qu'il qualifie de « comédienne brillant ». « Au fur et à mesure qu'on avançait dans le montage, cette scène devenait superflue, a justifié le cinéaste. C'est malgré tout un excellent moment qui finira probablement dans les bonus du DVD ».

Anna Paquin est restée « très professionnelle »


Et Bryan Singer de souligner le professionnalisme de son actrice : « Elle a compris. C'est forcément décevant, mais elle s'est montrée très professionnelle et elle sait que ça arrive, encore plus avec ce genre de scène tournée très tôt dans la production. Car les films évoluent ».

L'actrice, récompensée par un Oscar pour La leçon de piano de Jane Campion (1993) n'aura ainsi passé qu'une semaine sur le tournage des nouvelles aventures des justiciers mutants. Dans les précédents épisodes de la saga de super héros, Anna Paquin incarnait Malicia, capable d'absorber toute l'énergie vitale, la mémoire et le savoir de toute personne qui entre en contact avec elle. Le casting de X-men : Days of Future Past reste malgré tout prestigieux puisque l'on retrouvea à l'écran Jennifer Lawrence, Michael Fassbender, James McAvoy, Ellen Page ou encore le français Omar Sy.

VOIR AUSSI

X-Men: Days of Future Past : Magneto coupable du meurtre de Kennedy ?
X-Men Days of Future Past: première photo d’Omar Sy alias Lucas Bishop
Anna Paquin de True Blood est enceinte