Oscars 2014 : l'affiche officielle avec Ellen DeGeneres

Oscars 2014 : l'affiche officielle avec Ellen DeGeneres
Oscars 2014 : l'affiche officielle avec Ellen DeGeneres
Dans cette photo : Ellen DeGeneres
En 2013 l'affiche des oscars rendait hommage aux 84 films récompensés depuis le début de la cérémonie. Cette année, c'est la présentatrice Ellen DeGeneres qui est mise en vedette.
A lire aussi
Oscars 2013 : l’affiche officielle célèbre les films récompensés en déguisant la statuette dorée
cinéma
Oscars 2013 : l’affiche officielle célèbre les films...

Sollicitée pour la seconde année, c’est Ellen DeGeneres, l’animatrice et humoriste américaine qui présentera la cérémonie des Oscars, le 2 mars 2014. En 2007, alors qu’elle présentait la 79ème édition, elle avait marqué les esprits en déclarant : « Quelle fantastique soirée, quelle diversité dans la salle, dans une année où on a tellement dit de choses négatives sur les races des gens, leur religion ou leur orientation sexuelle. Et je peux pointer ce fait haut et fort : s'il n'y avait pas de noirs, de juifs et de gays, il n'y aurait pas d'Oscars, ou même quelqu'un qui s'appelle Oscar, quand on y pense. »  Elle était alors la première personne ouvertement homosexuelle à présenter la cérémonie.

L'affiche officielle de la 86ème cérémonie :

Ellen DeGeneres pour les Oscars 2014

Une affiche moins glamour

Dans l’affiche que l’académie vient de dévoiler, la présentatrice apparait vêtue d’un costard masculin, assise en tailleur et tenant la fameuse statuette de la main droite. Force est de constater que le choix esthétique tranche avec les années précédentes : chic hollywoodien en 2006, façon Star Wars en 2008 et comic américain en 2002… Le poster 2014 affiche plus de sobriété, Ellen DeGeneres y parait d’ailleurs assez décontractée. Moins glamour ou épuré chic ? À vous de trancher.

Manon Adoue