Lionel Messi bientôt dans un film sur lui au cinéma

Lionel Messi bientôt dans un film sur lui au cinéma
Lionel Messi bientôt dans un film sur lui au cinéma
Dans cette photo : Lionel Messi
Lionel Messi sera le sujet d’un documentaire sur sa propre vie, en plus du biopic type « Rocky » déjà annoncé. Réalisé par le très décalé Alex de la Iglesia, celui-ci s’intéressera notamment à ses origines argentines, mais comportera aussi des scènes de fiction. Enfin une bonne nouvelle pour le footballeur ?
A lire aussi
"Mango Meter", l'appli pour mesurer le sexisme dans les films
News essentielles
"Mango Meter", l'appli pour mesurer le sexisme dans les...


Comment filmer l’un des (sinon le) plus grands footballeurs de tous les temps ? Un casse-tête qu’on laisse à Alex de la Iglesia, sorte alter-ego basque de Tarantino, l’humour noir en prime. Ce dernier s’est donc rendu cette semaine à Rosario, Argentine, sur les traces du jeune « Léo » Messi.  Selon le secrétaire à la culture de la ville, Horacio Rios, le protégé d’Almodovar se serait rendu dans la maison des origines, avant de rencontrer l’ancienne maîtresse d’école du quadruple Ballon d’Or. Le réalisateur a même poussé le vice jusqu’à se rendre au siège des Newell's Old Boys, le club des débuts, dont « la Puce » est toujours supporter avec son père Jorge. Le cinéaste, actuellement en salles avec la comédie féministe fantastique Les Sorcières de Zugarramurdi, est finalement rentré à Barcelone. Affaire à suivre.

Le Messi sur la croix

Pour le n°10 du Barca, par contre, 2013 restera dans les annales comme une année exceptionnellement mauvaise. Eloigné plusieurs mois des terrains à cause d’une blessure à la cuisse, la terreur des défenseurs internationaux a également été mis en examen pour fraude fiscale. Son père, Jorge Messi, aurait eu recours à des sociétés-écran pour camoufler les revenus de ses droits à l’image, alors qu’il était encore mineur. Plus grave encore, le même paternel serait lié à une affaire de blanchiment d’argent, dont celui de la drogue. Attention, ces informations d’El Mundo sont aujourd’hui fortement remises en question. Ensuite, le néo-papa (avec son amour de jeunesse Antonella) a été pris en photo avec une strip-teaseuse lors d'une soirée à Las Vegas, par un magazine argentin. Enfin, il a laissé échapper le ballon d’or pour la première fois cette année. Dans 2013 après tout, il y a le chiffre 13.