"C'est Barbie dans la vraie vie !"
Cela, c'est ce qu'on a pu souvent lire au sujet de l'un des plus grands phénomènes actuels de la pop culture : Sydney Sweeney, révélation de la série choc Euphoria, et artiste polyvalente glissant du cinéma d'horreur à la rom com hyper glamour. Sex symbol, elle suscite controverses et polémiques de par certaines initiatives récentes - vendre l'eau de son bain par exemple.
L'actrice et productrice cristallise toutes les passions, pour le meilleur et le pire. Pour rester les pieds sur terre, elle s'attache à certains role models qui lui servent d'inspiration au quotidien. Par exemple ? Une autre actrice, productrice et superstar hollywoodienne de renom, qui a déjà largement fait ses preuves : Margot Robbie.
L'interprète de Barbie est "admirable", explique Sydney Sweeney dans une interview cette semaine. Et elle va même plus loin : elle aussi aimerait incarner la mythique poupée de Mattel. Oui oui : Sydney Sweeney aimerait interpréter Barbie.
« Il faudrait que je lise un scénario, mais je suis une grande fan de Margot [Robbie], donc je ne m'y opposerais pas », a-t-elle déclaré dans une interview avec Bustle...
« Je pense qu'on a tout misé dans ce premier film. On ne l'a pas conçu comme une trilogie », a déclaré Margot Robbie elle-même à l'Associated Press lors d'une interview en novembre 2023, abordant justement ce projet de suite aussi redouté qu'attendu, qui pourrait très bien ne jamais se faire. « Greta a tout misé dans ce film, donc je n'imagine pas ce qui suivra. »
"Sydney Sweeney est une fan de Margot Robbie et ne serait pas contre être considérée pour une éventuelle suite de Barbie", détaille cependant le média Deadline.
De là à ce que Margot Robbie, très influente également dans la production du mégasuccès au box office de la réalisatrice Greta Gerwig, soutienne le projet d'un sequel, et la participation de Sydney Sweeney à celui-ci, il y a cependant encore un fossé. Pourtant, elle serait impeccable : se jouant volontiers de son image médiatique de bimbo, Sydney Sweeney redouble d'autodérision sur son corps, son statut de sex symbol blonde, ce qu'elle inspire aux plus laborieux pingouins de la banquise.
Malgré tout, ce projet de Barbie 2 semble encore lointain.
Greta Gerwig également privilégie la perplexité.
Comme le relate Entertainment Weekly, elle avait déjà assuré au TIME : "Une suite pourrait prendre des millions de directions différentes. Mais je pense que vous tombez un peu dans un piège si vous essayez de monter un premier film tout en planifiant des suites".