"Elephant Man" : Bradley Cooper reprend le rôle à Broadway

"Elephant Man" : Bradley Cooper reprend le rôle à Broadway
"Elephant Man" : Bradley Cooper reprend le rôle à Broadway
Dans cette photo : Bradley Cooper
Bradley Cooper va monter sur les planches pour jouer le rôle de John Merrick, plus connu sous le nom d’Elephant Man, à Broadway. Un nouveau défi pour l’acteur omniprésent sur les écrans de cinéma.
A lire aussi
Des jeux de rôles pour faire cours : la bonne idée à piquer à cette école danoise
News essentielles
Des jeux de rôles pour faire cours : la bonne idée à...


L'acteur américain Bradley Cooper, qui vient d'être nommé aux Oscars 2014 pour son rôle dans American Bluff, va se produire à Broadway dans une reprise de l'oeuvre dramatique de Bernard Pomerance, The Elephant Man. L'histoire raconte la vie réelle au 19ème siècle de John Merrick, un homme anglais gravement défiguré à la naissance qui se bat pour vivre dans la dignité.

Une adaptation signée David Lynch

En 1980, le réalisateur David Lynch a adapté ce récit poignant au cinéma en noir et blanc. C’est l’acteur anglais John Hurt qui jouait Elephant Man. Récompensé par de nombreux prix, ce film est d’ailleurs considéré aujourd’hui comme le film le plus accessible de sa filmographie.

Bradley Cooper a joué Elephant Man lors d'un festival

Il s’agit d’un retour aux sources pour l’acteur, qui a déjà incarné ce personnage sur scène lors d’une série limitée de représentations pendant de l'été 2012 au Festival du théâtre de Williamstown dans les montagnes du Berkshire dans le Massachusetts. Il a avait été acclamé par la critique pour son interprétation d’Elephant Man. Cette fois encore, Bradley Cooper n’a pas prévu d’utiliser de prothèse ou de maquillage pour le rôle.