Maléfique : Angelina Jolie terrifiante dans une nouvelle bande-annonce

Maléfique : Angelina Jolie terrifiante dans une nouvelle bande-annonce
Maléfique : Angelina Jolie terrifiante dans une nouvelle bande-annonce
Dans cette photo : Angelina Jolie
À quelques mois de la sortie de « Maléfique » sur les écrans, les studios Disney viennent de dévoiler une nouvelle bande-annonce du film. Celui-ci revisite le conte de « La Belle au Bois Dormant » en s'intéressant au destin de Maléfique, interprétée par une Angelina Jolie aussi envoûtante que terrifiante.
A lire aussi


Après avoir donné une seconde vie à Blanche Neige et métamorphosé Alice aux Pays des Merveilles en héroïne burtonienne, les studios Disney ont cette fois-ci décidé de s'atteler à une nouvelle adaptation du conte La Belle au Bois Dormant : Maléfique. Et chose exceptionnelle, ce n'est pas l'histoire d'Aurore qui sera au cœur du film, mais celui de Maléfique, la méchante fée qui lance une malédiction à la princesse le jour de sa naissance.

Et c'est Angelina Jolie qui incarnera cette nouvelle Maléfique. Coiffée de deux cornes sataniques, le regard de braise et la voix enjôleuse, la comédienne campe une fée diabolique et envoûtante, bien décidée à se venger et à triompher. Une nouvelle bande-annonce, terrifiante, vient d'être dévoilée par les studios Disney. Si le teaser du film, et les premières images d'Angelina Jolie grimées en Maléfique, donnaient déjà le ton, ici plus aucun n'est possible : cette nouvelle version de La Belle au Bois Dormant, portée par la voix lancinante de Lana Del Rey, sera plus adulte, mais aussi plus effrayante que le classique de Disney sorti en 1959.

Maléfique a d'ailleurs un casting haut-de-gamme. Aux côtés d'Angelina Jolie, Elle Fanning (Super 8, Twixt, Somewhere) incarnera la douce et innocente Aurore. Sharlto Copley (District 9), Miranda Richardson (Sleepy Hollow) et Juno Temple (Lovelace) complètent la distribution.



Maléfique est une belle jeune femme au cœur pur qui mène une vie idyllique au sein d'une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l'harmonie. Un jour, une armée d'envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n'écoutant que son courage, s'élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son cœur pur en un cœur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s'engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l'enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…

Maléfique sortira dans les salles françaises le 28 mai prochain.