Supercondriaque : succès immédiat pour le film de Dany Boon

Publié le Vendredi 28 Février 2014
Supercondriaque : succès immédiat pour le film de Dany Boon
Supercondriaque : succès immédiat pour le film de Dany Boon
Dans cette photo : Dany Boon
Le dernier film de Dany Boon « Supercondriaque » a démarré très fort en réalisant 360 299 entrées dès le jour de sa sortie. Un nouveau « Bienvenue chez les Ch'tis » ?
À lire aussi


Le dernier film de Dany Boon Supercondriaque est un carton… dès le premier jour. Sorti le mercredi 26 février, le long-métrage a réalisé 360 299 entrées, selon les chiffres de Pathé cinéma. C’est le plus gros succès de lancement depuis le blockbuster World War Z avec Brad Pitt en juillet dernier. À titre de comparaison, Les trois frères II n’a rassemblé que 180 670 fidèles des Inconnus le jour de sa sortie.

Un départ en fanfare qui ne présage que du bon pour le nouveau bébé de Dany Boon qui a déjà remporté le plus gros succès de cinéma du cinéma français en 2008 (20 489 303 entrées en tout) avec son fameux Bienvenue chez les Ch'tis et un beau succès deux ans plus tard avec Rien à déclarer.

Dans Supercondriaque, Dany Boon se glisse dans la peau de Romain Faubert, un célibataire, solitaire qui exerce le beau métier de photographe pour dictionnaire médical en ligne. Résultat, le pauvre homme est complètement hypocondriaque. Son seul ami est son médecin, le Docteur Dimitri Zvenska (Kad Merad…), lequel ne peut plus supporter ce patient très très envahissant. Pour se débarrasser de lui, il entreprend de trouver la femme qui aidera le malheureux Romain Faubert à se reprendre en main. Il va donc jouer les entremetteurs, les coachs en séduction et les profs de sport… Bande-annonce :