César 2014 : Cécile de France, la maîtresse de cérémonie, avoue avoir le trac

César 2014 : Cécile de France, la maîtresse de cérémonie, avoue avoir le trac
César 2014 : Cécile de France, la maîtresse de cérémonie, avoue avoir le trac
Dans cette photo : Isabelle Adjani
À quelques heures de la 39e cérémonie des César, Cécile de France qui aura la lourde tâche d'animer la soirée, s'est confiée au magazine « Gala ». Quel est son état d'esprit à l'approche de ce grand rendez-vous du 7e art ? Qui sont ses acteurs préférés en ce moment ? Éléments de réponses…
A lire aussi


Cécile de France endossera une nouvelle fois ce soir le rôle de maîtresse de cérémonie. Après le Festival de Cannes en 2005, elle a été choisie pour animer la 39e édition des César qui auront lieu ce soir et seront retransmis en clair sur Canal+. Mais la comédienne de 38 ans a confié au magazine Gala qu'elle avait failli refuser la proposition des organisateurs. « J'avoue avoir hésité longtemps. C'est périlleux comme challenge, car effectivement ce n'est pas mon métier. Au départ, j'ai eu envie d'aller à la facilité et de refuser. Mais en même temps, j'étais touchée que l'on pense à moi, que l'on me fasse confiance », a-t-elle en effet confié.

« Certaines personnes ont du bagout, d'autres moins. Je fais plutôt partie de la deuxième catégorie »

Celle qui petite, regardait « parfois » les César chez sa grand-mère, impressionnée par Isabelle Adjani qui « me semblait irréelle, inaccessible, venir des étoiles », n'en revient toujours pas de désormais faire partie du monde du cinéma. « Pour moi, c'était une autre planète », raconte-t-elle, avouant appréhender le moment où elle sera seule sur scène. « J'ai le trac. On se sent tout d'un coup un peu tout nu. On ne peut pas se cacher derrière un personnage, une histoire inventée. Certaines personnes sont à l'aise avec ce qu'ils sont eux-mêmes, ont du bagout, d'autres moins », a-t-elle expliqué. Et d'ajouter : « Je fais plutôt partie de la deuxième catégorie. Ce qui ne m'empêche pas d'y mettre toute mon énergie ».

>> Découvrez la liste complète des nominés <<