Gérard Depardieu, accusé de violences sexuelles par de nombreuses femmes, réclame la condamnation de Complément d’Enquête qui l’aurait, dit-il, « tué professionnellement ».
Ca, c'est ce qu'affirment nos confrères de 20 Minutes, en relatant les dessous du procès de Gérard Depardieu, accusant lors d'un nouveau argument rhétorique au tribunal correctionnel de Paris l'émission de France 2 de diffamation et de montage truqué. Détaillant ainsi dans une brève d'actualité : "Devant le tribunal correctionnel de Paris, la défense de Gérard Depardieu a affirmé que l’émission « Complément d’Enquête » a diffusé un montage trompeur qui aurait brisé sa carrière"
Souvenez-vous : l'acteur a fait l'objet d'un reportage particulièrement accablant de "Complément d'enquête", où figure Yann Moix, révélant des propos tenus par le comédien en Corée du Nord. Sur ces images on voit le "monstre sacré" commenter l'entraînement, à cheval, de jeunes filles, dont une enfant : "Les femmes adorent faire du cheval. Elles ont la chatte qui frotte sur le pommeau de la selle. C'est des grosses salopes. Si jamais il galope, elle jouit. C'est bien ma fifille, continue !"
L'extrait notamment, en dehors d'autres propos misogynes tenus lors de cette émission, ayant trait à une identique hyper sexualisation des femmes, avait choqué.
"Il est monstrueux, ne serait-ce que par ce qu'il veut montrer de lui-même : Moi je suis dégueulasse, et alors ? Ouais, moi, je suis dégueulasse ! Parce que j'ai l'impression qu'il s'applique à être absolument dégueulasse, comme un trait d'honneur... Mais Gérard Depardieu comme tant d'autres...", avait fustigé notamment Marilou Berry à son sujet sur le plateau de CLIQUE.
Et aujourd'hui, sa défense face à Complément d'enquête, suscite des réactions indignées.
Depardieu scandalise.
Sa rhétorique véhémente envers l'émission de France 2 indigne bien des spectateurs.
Gérard Depardieu, "cancel", annulé, à cause du programme de France Télévisions ? Tous ne sont pas de cet avis semble-t-il.
"Depardieu devrait comprendre, comme tous les agresseurs, que c'est lui-même qui s'est tué professionnellement.", "Non Gégé ta carrière a été détruite par ton comportement pervers", "Non, sa carrière est arrivée à son terme quand la société a décidé que les vieux gros porcs appartenaient au passé.", "Ces grands garçons n’assument-ils donc jamais la moindre responsabilité ?", fustigent les internautes.
"Oui sans Complément d'enquête il n'aurait jamais jamais jamais été un gros porc, agresseur, misogyne et sûrement plus encore !", ironise un autre internaute sur les réseaux sociaux, à l'unisson de nombreuses voix ainsi exprimées : "c’est plutôt le fait d’être un détraqué sexuel qui a détruit sa carrière miteuse", "Pauvre chou... encore une victime..."
"Déjà qu'il ne peut plus agresser sexuellement les gens si en plus il a un peu moins de travail....", "Typique d'une personne qui n'a absolument pas compris les conséquences de ses actes et/ou propos : on rejette la faute sur celui qui dénonce.", "Non gégé c’est ton comportement de gros porc qui t’as tué professionnellement.", lit-on encore.
Poursuivi pour agressions sexuelles en 2021 sur le tournage du film Volet verts, l’acteur de 76 ans a été reconnu coupable de violences sexuelles par le tribunal judiciaire de Paris et condamné pour des faits qui ont pris place sur le tournage du film Les Volets Verts de Jean Becker en 2021. 20 témoignages ont pu notamment être lus dans les pages de Médiapart, au sujet d'accusations de viol, d'agressions sexuelles, durant des tournages et ailleurs.