Printemps du cinéma 2014 : 5 films à ne pas manquer

Printemps du cinéma 2014 : 5 films à ne pas manquer
Printemps du cinéma 2014 : 5 films à ne pas manquer
Dans cette photo : Matthew McConaughey
Dimanche 16 mars a démarré la nouvelle édition du Printemps du Cinéma, qui accueille, à partir de dimanche et jusqu'au 18 mars, tous les spectateurs dans l'ensemble des salles de cinéma françaises au tarif unique de 3.50€ la séance.
A lire aussi


Il vous reste encore jusqu’à demain pour profiter du Printemps de Cinéma et des places de cinéma à 3,50 euros. Vous ne savez pas quel film allez-voir ? Voici une petite sélection de films encore en salles à ne pas manquer.

Dallas Buyers Club de Jean-Marc Vallée

Cette histoire d’un macho texan atteint du Sida qui se soigne grâce à des traitements alternatifs vous prendra aux tripes. Matthew McConaughey et de Jared Leto ont tous deux obtenus un Oscar pour leurs performances habitées dans ce film de Jean-Marc Vallée.

>> Oscars 2014 : les discours de Matthew McConaughey et Jared Leto <<

The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson

Porté par un casting impressionnant, ce bijou rétro retrace les aventures d’un garçon d’étage après la mort mystérieuse de l’une des richissimes clientes de l’hôtel. Ce feu d’artifice inspiré de l’univers de l’écrivain Stefan Sweig ravira les inconditionnels de Wes Anderson.

La Cour de Babel de Julie Bertuccelli

Ce documentaire suit pendant une année des collégiens étrangers de 11 à 15 ans en classe d’accueil dans un établissement parisien. Sobre et revigorant, ce film jette un regard neuf sur l’Education nationale et brise les clichés sur l’intégration.

La Grande Aventure Lego de Phil Lord et Chris Miller

Evitant l’écueil du film publicitaire, ce premier long-métrage d'animation inspiré de l’univers des Lego est un joyeux bordel débordant d’imagination et d’humour. A voir en famille.

12 Years a Slave de Steve McQueen

Au 19ème siècle, un musicien afro-américain est kidnappé et réduit en esclavage. Après Lincoln et Django Unchained, le réalisateur de Hunger et Shame livre un film bouleversant sur l’esclavage aux Etats-Unis récompensé de l’Oscar du meilleur film.