Sofia Coppola aux commandes d'une adaptation de "La Petite Sirène"

Sofia Coppola aux commandes d'une adaptation de "La Petite Sirène"
Sofia Coppola aux commandes d'une adaptation de "La Petite Sirène"
Dans cette photo : Sofia Coppola
Selon le site américain « Deadline », Sofia Coppola serait en négociations pour adapter sur grand écran « La Petite Sirène », célèbre conte danois signé Hans Christian Andersen.
A lire aussi


Après Virgin Suicides, Lost in Translation, Marie-Antoinette, Somewhere et The Bling Ring, Sofia Coppola continue son exploration des affres de l'adolescence et du difficile passage à l'âge adulte.

Selon le site Deadline, la cinéaste serait actuellement en négociations pour porter sur grand écran La Petite Sirène, le conte du Danois Hans Christian Andersen. Elle remplacerait ainsi le Britannique Joe Wright (Orgueil et Préjugés, Reviens-moi, Anna Karénine), un habitué des adaptations, et dont le nom a un temps été associé au projet.

Produit par Universal Pictures et Working Title, cette Petite Sirène nouvelle version aura comme scénariste Caroline Thompson, déjà auteure des scripts d'Edward aux mains d'argent et des Noces Funèbres, tous deux signés Tim Burton. Le nom des acteurs qui participeront au projet n'a pas été annoncé. On ne sait pas non plus quand débutera le tournage.

Écrit par le Danois Hans Christian Handersen et paru en 1835, La Petite Sirène raconte l'histoire d'une jeune sirène qui rêve de quitter à jamais l'océan et avoir des jambes après être tombée amoureuse d'un humain. Déjà adapté plusieurs fois au cinéma, le conte d'Handersen est surtout connu grâce au dessin-animé des studios Disney, sorti en 1989. Plus récemment, Hayao Miyasaki s'est librement inspiré de La Petite Sirène pour son Ponyo sur la falaise (2009).