Des Intouchables aux Gazelles : qui est Audrey Fleurot ?

Des Intouchables aux Gazelles : qui est Audrey Fleurot ?
Des Intouchables aux Gazelles : qui est Audrey Fleurot ?
Dans cette photo : Audrey Fleurot
Vous avez sans doute découvert cette belle rousse de 36 ans dans le film « Intouchables », d'Olivier Nakache et Eric Tolédano. Audrey Fleurot a également brillé dans les séries « Engrenages » ou « Un Village français ». Elle est la personnalité flamboyante de la troupe de Gazelles qui débarque au cinéma le 26 mars. Rétroplanning d'une carrière qui décolle.
A lire aussi

2011. Magalie, le fantasme déçu d'Omar Sy

Dans Intouchables, le film aux 19 millions d'entrées, Audrey Fleurot joue le rôle de la très sérieuse assistante personnelle de Philippe (François Cluzet). Chargée de recruter et de gérer l'homme à tout faire de son patron, elle noue avec Omar Sy une relation compliquée, mais finit néanmoins par l'apprivoiser. La belle rousse lui cloue surtout le bec lorsqu'elle lui apprend qu'elle est lesbienne. Un personnage qui la fait connaître du très grand public et qui lui ouvre les portes de nombreuses autres productions : La délicatesseLa Vraie vie des profs, Belle comme la femme d'un autre, et aujourd'hui Les Gazelles, où elle joue le rôle de Sandra, une mère séparée et désespérée qui va se joindre au groupe de fêtardes en quête de sensations jeunes.

>>Audrey Fleurot n'est plus en couple<<

2005. Le premier fan club avec Joséphine Karlsson

Les fans de séries l'auront repérée bien plus tôt dans Engrenages, excellente série policière française qui fait la chronique de la vie d'un palais de Justice. Audrey incarne l'avocate pénaliste Joséphine Karlsson, une surdouée qui ne nourrit que mépris à l'égard de la Police, son personnage est l'un des plus appréciés par les adeptes de la série.


Audrey Fleurot
Audrey Fleurot Interview : Engrenages


2004. Le goût pour la (bonne) comédie

Audrey apparaît dès les épisodes pilote de la célèbre série d'Alexandre Astier, Kaamelot. Jusqu'en 2009 elle restera aux côté de Lancelot, Arthur, Perceval et Guenièvre, la mystérieuse Dame du Lac.

2002. Fille des planches

Audrey pensait consacrer sa carrière au théâtre, et c'est au sein du Centre Dramatique national des Alpes qu'elle commence son brillant parcours sur les planches, après avoir étudié à la Sorbonne puis à l'ENSAT de Lyon. Le metteur en scène Laurent Pelly la dirige dans des pièces illustres du répertoire classique ou moderne, de Goldoni à Strindberg.