Incognito avec Dubosc, Quivrin et Benabar : 4 anecdotes sur un très bon film

Incognito avec Dubosc, Quivrin et Benabar : 4 anecdotes sur un très bon film
Incognito avec Dubosc, Quivrin et Benabar : 4 anecdotes sur un très bon film
Dans cette photo : Franck Dubosc
Ce soir, M6 diffuse le trop méconnu "Incognito", avec Franck Dubosc, le chanteur Bénabar et le regretté Jocelyn Quivrin. L'occasion de découvrir ce trio bien assemblée dans un film dont certaines scènes devraient être déjà cultes, et un Dubosc en grande forme.
A lire aussi

1. Bénabar a composé toutes les chansons du film

Acteur pour la première fois dans ce long-métrage de Eric Lavaine, Bénabar avait été repéré sur la série H de Canal +, que laquelle il était... scénariste. C'est donc en tant qu'acteur, chanteur, compositeur mais aussi scénariste (puisqu'il a participé à l'écriture) que Bénabar s'est investi dans Incognito.

2. La scène du Grand Journal a été tournée "dans les conditions réelles"

En effet, Michel Denisot, Ariane Massenet, Tania Bruna-Rossot et Laurent Weil se sotn prêtés au jeu et accepté que soit tournée sur le plateau du Grand Journal, en leur présence, la vraie-fausse interview de Luka.

3. Après le tournage, Bénabar et Quivrin resteront très proches

Décédé tragiquement dans un accident de la route peu après la sortie du film, l'acteur Jocelyn Quivrin, compagnon d'Alice Taglioni, laissera beaucoup de ses compagnons de tournage dans un immense chagrin. Ce fut le cas de Bénabar qui lui dédicaça la chanson Les Mirabelles (à Jocelyn). De lui, Bénabar avait déclaré : "J'ai encore du mal à le croire. Il incarnait tellement l'inverse du drame justement. C'était quelqu'un de très lumineux, talentueux comme c'est pas permis. Il était beau, mais avec une tronche qui lui permettait de jouer des rôles profonds. Je pensais qu'il était là pour des décennies."

4. Dans Incognito, pour la première fois, Dubosc s'est trouvé "bien"

Très dur avec lui-même, Franck Dubosc a déclaré avoir particulièrement apprécié le tournage d'Incognito où, grâce à la présence simultanée dans le film d'un humoriste, un chanteur et un acteur, il avait su, selon lui, trouver le ton juste. "Sur Incognito, c'est la première fois que je joue un personnage qui a plus besoin de l'acteur que de Franck Dubosc. (...) Je suis fier d'être dans Incognito", a-t-il ajouté.


Incognito - Bande Annonce (Dubosc) HD par her12